Sommaire des principaux résultats

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.











Activité physique chez les Premières nations hors réserve, les Métis et les Inuits

Publication : Rapports sur la santé 2011:22(1) /rapportssurlasante

Auteurs : Leanne C. Findlay

Données : l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2005

Les membres des Premières nations vivant hors réserve et les Métis étaient plus susceptibles que la population non autochtone d'être physiquement actifs durant leurs loisirs : 37 % et 39 % comparativement à 30 %. Toutefois, le pourcentage d'Inuits qui étaient physiquement actifs (31 %) ne différait pas de façon significative du pourcentage de non-Autochtones qui l'étaient. Chaque groupe autochtone était plus susceptible que la population non autochtone de déclarer une santé générale et une santé mentale bonne/passable/mauvaise plutôt qu'excellente/très bonne. Par ailleurs, la prévalence de problèmes de santé chroniques était plus élevée chez les membres des Premières nations vivant hors réserve (71 %) et les Métis (74 %) que chez les Canadiens non autochtones (64 %).

Tableau 1 Activité physique, santé et caractéristiques sociodémographiques, selon l'identité autochtone, population à domicile de 12 ans et plus, Canada, 2005

Article intégral

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Dafna Kohenau 1-613-951-3346 (Dafna.Kohen@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé, Statistique Canada.