Sommaire des principaux résultats

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Combiner l'apport en nutriments d'aliments et de boissons et celui de suppléments vitaminiques et minéraux

Publication : Rapports sur la santé 2010:21(4) /rapportssurlasante

Auteurs : Didier  Garriguet

Données : l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2004 – Nutrition

L'apport total en nutriments

Les nutriments proviennent non seulement des aliments et boissons, mais aussi des suppléments de vitamines et de minéraux. Par conséquent, les estimations de la consommation totale d'un nutriment particulier doivent inclure la consommation de suppléments.

Combiner l'apport en nutriments

Cet article compare quatre méthodes de combinaison des apports en nutriments provenant d'aliments et de boissons et de suppléments vitaminiques et minéraux pour calculer l'apport total d'un nutriment.

  1. Ajouter l'apport moyen des suppléments au rappel de 24 heures avant d'ajuster l'apport total pour la variation intra-sujet ;
  2. Ajuster pour la variation intra-sujet l'apport des aliments et boissons et ajouter les supplément vitaminiques et minéraux à l'apport habituel individuel ;
  3. Diviser la population en fonction de la consommation ou non du nutriment choisi à partir de suppléments avant d'utiliser la méthode 1 pour chaque sous-population ;
  4. Diviser la population en fonction de la consommation ou non du nutriment choisi à partir de suppléments avant d'utiliser la méthode 2 pour chaque sous-population.

Basées sur ces comparaisons, les méthodes 3 et 4 apparaissent être plus faciles à interpréter.

Article intégral

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Didier Garriguetau 1-613-951-7187 (Didier.Garriguet@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé, Statistique Canada.