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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Non corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | Corrigé pour l’âge | Intervalle de confiance à 95 % | Entièrement corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
de | à | de | à | de | à | ||||
Revenu du ménage | |||||||||
Les deux sexes |
|||||||||
Supérieur† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Moyen-supérieur |
1,2 | 0,9 | 1,6 | 1,2 | 0,9 | 1,6 | 1,2 | 0,8 | 1,7 |
Moyen |
1,3 | 1,0 | 1,8 | 1,3 | 0,9 | 1,7 | 1,3 | 0,8 | 1,9 |
Moyen-inférieur |
1,7** | 1,3 | 2,3 | 1,4* | 1,1 | 1,9 | 1,4* | 1,0 | 1,9 |
Inférieur |
1,7** | 1,3 | 2,3 | 1,6** | 1,2 | 2,1 | 1,6** | 1,1 | 2,3 |
Hommes |
|||||||||
Supérieur† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Moyen-supérieur |
1,0 | 0,7 | 1,6 | 1,1 | 0,7 | 1,6 | 1,1 | 0,7 | 1,7 |
Moyen |
1,3 | 0,8 | 1,9 | 1,2 | 0,8 | 1,8 | 1,3 | 0,9 | 2,0 |
Moyen-inférieur |
1,5 | 1,0 | 2,2 | 1,3 | 0,9 | 2,0 | 1,4 | 0,9 | 2,1 |
Inférieur |
1,4 | 0,9 | 2,1 | 1,4 | 0,9 | 2,2 | 1,5 | 1,0 | 2,4 |
Femmes |
|||||||||
Supérieur† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Moyen-supérieur |
1,4 | 0,9 | 2,4 | 1,4 | 0,9 | 2,3 | 1,3 | 0,8 | 2,3 |
Moyen |
1,5 | 0,9 | 2,5 | 1,4 | 0,8 | 2,4 | 1,2 | 0,7 | 2,2 |
Moyen-inférieur |
2,2** | 1,4 | 3,4 | 1,7* | 1,1 | 2,6 | 1,5 | 0,9 | 2,3 |
Inférieur |
2,4** | 1,5 | 3,7 | 1,9** | 1,2 | 3,1 | 1,7* | 1,1 | 2,8 |
Niveau de scolarité | |||||||||
Les deux sexes |
|||||||||
Diplôme d'études postsecondaires† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Études postsecondaires partielles |
1,1 | 0,9 | 1,4 | 1,2 | 0,9 | 1,5 | 1,1 | 0,8 | 1,6 |
Diplôme d'études secondaires |
1,3* | 1,0 | 1,8 | 1,3* | 1,0 | 1,8 | 1,3 | 1,0 | 1,7 |
Études postsecondaires partielles |
1,9** | 1,5 | 2,4 | 1,2 | 1,0 | 1,6 | 1,2 | 0,9 | 1,5 |
Hommes |
|||||||||
Diplôme d'études postsecondaires† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Études postsecondaires partielles |
1,2 | 0,9 | 1,8 | 1,4 | 0,9 | 2,0 | 1,4 | 0,9 | 2,0 |
Diplôme d'études secondaires |
1,1 | 0,8 | 1,7 | 1,2 | 0,8 | 1,8 | 1,2 | 0,8 | 1,8 |
Études postsecondaires partielles |
1,5* | 1,1 | 2,2 | 1,1 | 0,8 | 1,6 | 1,1 | 0,8 | 1,6 |
Femmes |
|||||||||
Diplôme d'études postsecondaires† |
1,0 | … | … | 1,0 | … | … | 1,0 | … | … |
Études postsecondaires partielles |
1,0 | 0,7 | 1,4 | 1,0 | 0,7 | 1,4 | 0,9 | 0,6 | 1,4 |
Diplôme d'études secondaires |
1,6* | 1,1 | 2,4 | 1,5* | 1,0 | 2,3 | 1,5* | 1,0 | 2,2 |
Études postsecondaires partielles |
2,4** | 1,7 | 3,3 | 1,4* | 1,0 | 1,9 | 1,2 | 0,9 | 1,7 |
* valeur significativement différente de l’estimation pour la catégorie de référence (p < 0,05) ** valeur significativement différente de l’estimation pour la catégorie de référence (p < 0,01) … n’ayant pas lieu de figurer Nota : Les données ayant été arrondies, certains rapports des risques pour lesquels la borne inférieure de l’intervalle de confiance est égale à 1,0 sont statistiquement significatifs. Une variable a été incluse dans tous les modèles pour tenir compte de la durée variable de la période entre les observations, mais les rapports des risques ne sont pas présentés. Les modèles entièrement corrigés contiennent aussi des variables de contrôle pour l’âge, le contexte ethnoculturel, l’embonpoint ou l’obésité et le nombre de facteurs de risque comportementaux secondaires (consommation abusive d’alcool, tabagisme au moment de l’enquête, inactivité physique). Afin de maximiser la taille de l’échantillon, une catégorie « données manquantes » a été incluse pour plusieurs variables, mais les rapports des risques ne sont pas présentés. Source : Cycles de 1994-1995 à 2008-2009 de l’Enquête nationale sur la santé de la population, fichier carré longitudinal. |