Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Le catalogue en ligne Articles dans ce numéro Tableaux et graphiques À propos de la série Rapports sur la santé Renseignements supplémentaires Autres numéros dans la série Rapports sur la santé

Articles dans cette parutionLes habitudes alimentaires des Canadiens >

Apport d'un jour contre apport habituel

Il importe de distinguer entre deux concepts se rapportant à la consommation alimentaire : l’apport d’un jour et l’apport habituel. L’apport d’un jour correspond à l’apport nutritionnel total au cours d’une période spécifique de 24 heures. Ces données ont été recueillies dans le cadre d’une entrevue de l’enquête, au cours de laquelle on a demandé aux participants de dresser la liste de tous les aliments consommés de minuit à minuit la veille. L’apport habituel correspond à une vue d’ensemble des aliments typiquement consommés pendant une journée et ne peut être estimé directement à partir de l’apport d’un jour. Toutefois, pour calculer les estimations de la proportion de la population située sous ou au‑dessus d’un seuil donné, il faut utiliser une répartition de l’apport habituel.

L’apport habituel varie d’une personne à l’autre. L’apport d’un jour diffère, lui aussi, d’une personne à l’autre mais, pour une personne donnée, il varie également d’une journée à l’autre. Pour estimer l’apport habituel, la variation de l’apport chez une personne d’une journée à l’autre a été éliminée à l’aide du programme Software for Intake Distribution Estimation (SIDE)3. Ce logiciel effectue une série de transformations mathématiques pour estimer chaque composante de la variance ainsi que la répartition de l’apport habituel d’un nutriment4,13. Dans ces calculs, le jour de la semaine a été utilisé pour enlever partiellement l’effet de classification.

 


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2007-04-10 Avis importants
_satellite.pageBottom(); >