Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2019
Tableau A.4.3
Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le plus haut niveau de scolarité atteint et situation d’activité, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2019

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Tableau A.4.3
Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le plus haut niveau de scolarité atteint et situation d’activité, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2019
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études Total, aux études, Pas aux études, Total, Actifs occupés, NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation), Total, pas aux études, Chômeurs, Inactifs et Sous-total, sans emploi, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Total, aux études Pas aux études Total
Actifs occupésTableau A.4.3 Note 1 NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation) Total, pas aux études
ChômeursTableau A.4.3 Note 2 InactifsTableau A.4.3 Note 3 Sous-total, sans emploiTableau A.4.3 Note 4
pourcentage
Moyenne de l'OCDETableau A.4.3 Note 5
Total, tous les niveaux d'éducation 15,6 67,2 6,1 11,0 17,1 84,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise 100,0
Tertiaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise 100,0
CanadaTableau A.4.3 Note 6
Total, tous les niveaux d'éducation 12,2 73,5 5,1 9,2 14,3 87,8 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 6,8Note E: à utiliser avec prudence 56,8 7,0 29,3 36,3 93,2 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 10,7 70,5 6,2 12,6 18,8 89,3 100,0
Tertiaire 13,6 76,8 4,3 5,3 9,6 86,4 100,0
Terre-Neuve-et-Labrador
Total, tous les niveaux d'éducation 13,0Note E: à utiliser avec prudence 62,3 12,8Note E: à utiliser avec prudence 11,9Note E: à utiliser avec prudence 24,7 87,0 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire
x F x 52,2Note E: à utiliser avec prudence 67,1Note E: à utiliser avec prudence 96,7 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 8,7Note E: à utiliser avec prudence 55,4 21,0Note E: à utiliser avec prudence 15,0Note E: à utiliser avec prudence 36,0 91,3 100,0
Tertiaire 17,5Note E: à utiliser avec prudence 71,3 6,3Note E: à utiliser avec prudence F 11,2Note E: à utiliser avec prudence 82,5 100,0
Île-du-Prince-Édouard
Total, tous les niveaux d'éducation 12,8Note E: à utiliser avec prudence 69,0 6,4Note E: à utiliser avec prudence 11,8 18,2 87,2 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x F x 37,1Note E: à utiliser avec prudence 46,1Note E: à utiliser avec prudence 81,0 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 15,2Note E: à utiliser avec prudence 62,1 7,2Note E: à utiliser avec prudence 15,5Note E: à utiliser avec prudence 22,7Note E: à utiliser avec prudence 84,8 100,0
Tertiaire 10,1Note E: à utiliser avec prudence 78,9 5,5Note E: à utiliser avec prudence 5,5Note E: à utiliser avec prudence 11,0Note E: à utiliser avec prudence 89,9 100,0
Nouvelle-Écosse
Total, tous les niveaux d'éducation 12,7 69,9 7,8 9,7 17,4 87,3 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x 45,6Note E: à utiliser avec prudence F 31,5Note E: à utiliser avec prudence 50,7Note E: à utiliser avec prudence 96,2 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 14,1Note E: à utiliser avec prudence 62,4 11,7Note E: à utiliser avec prudence 11,9Note E: à utiliser avec prudence 23,5 85,9 100,0
Tertiaire 12,8 76,4 4,5Note E: à utiliser avec prudence 6,4Note E: à utiliser avec prudence 10,8Note E: à utiliser avec prudence 87,2 100,0
Nouveau-Brunswick
Total, tous les niveaux d'éducation 10,1Note E: à utiliser avec prudence 72,0 7,1 10,8 17,9 89,9 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x 51,8Note E: à utiliser avec prudence F x 45,5Note E: à utiliser avec prudence 97,3 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 10,5Note E: à utiliser avec prudence 57,5 10,3Note E: à utiliser avec prudence 21,7 32,0 89,5 100,0
Tertiaire 10,5Note E: à utiliser avec prudence 82,0 3,5Note E: à utiliser avec prudence 4,0Note E: à utiliser avec prudence 7,5Note E: à utiliser avec prudence 89,5 100,0
Québec
Total, tous les niveaux d'éducation 16,2 71,9 4,4 7,4 11,9 83,8 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 9,8Note E: à utiliser avec prudence 59,2 F 24,3 31,0 90,2 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 9,5 75,1 6,0Note E: à utiliser avec prudence 9,4 15,4 90,5 100,0
Tertiaire 21,5 71,7 3,1Note E: à utiliser avec prudence 3,7Note E: à utiliser avec prudence 6,8 78,5 100,0
Ontario
Total, tous les niveaux d'éducation 11,5 74,0 5,1 9,5 14,5 88,5 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire F 52,6 6,5Note E: à utiliser avec prudence 33,9 40,4 93,0 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 11,5 66,2 5,6 16,7 22,3 88,5 100,0
Tertiaire 11,8 78,5 4,7 5,0 9,7 88,2 100,0
Manitoba
Total, tous les niveaux d'éducation 10,5 73,7 5,0 10,8 15,8 89,5 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire F 47,6 F 33,5Note E: à utiliser avec prudence 43,2Note E: à utiliser avec prudence 90,9 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 9,5 72,0 4,4Note E: à utiliser avec prudence 14,2 18,6 90,5 100,0
Tertiaire 11,6 78,7 4,8Note E: à utiliser avec prudence 4,9Note E: à utiliser avec prudence 9,7 88,4 100,0
Saskatchewan
Total, tous les niveaux d'éducation 11,0 74,8 4,8 9,5 14,3 89,0 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire F 42,4 13,3Note E: à utiliser avec prudence 33,4Note E: à utiliser avec prudence 46,6 89,0 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 9,5 75,0 4,3Note E: à utiliser avec prudence 11,2 15,5 90,5 100,0
Tertiaire 12,7 79,4 4,0Note E: à utiliser avec prudence 3,8Note E: à utiliser avec prudence 7,8Note E: à utiliser avec prudence 87,3 100,0
Alberta
Total, tous les niveaux d'éducation 8,9 75,6 6,0 9,5 15,5 91,1 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x 67,5 x 24,8Note E: à utiliser avec prudence 29,5Note E: à utiliser avec prudence 97,0 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 8,7Note E: à utiliser avec prudence 73,7 6,6Note E: à utiliser avec prudence 11,0 17,6 91,3 100,0
Tertiaire 9,9 78,2 5,8Note E: à utiliser avec prudence 6,1Note E: à utiliser avec prudence 11,9 90,1 100,0
Colombie-Britannique
Total, tous les niveaux d'éducation 12,0 74,2 4,1 9,7 13,8 88,0 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x 63,0 x 30,6Note E: à utiliser avec prudence 34,5Note E: à utiliser avec prudence 97,5 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire 13,3 71,9 5,6Note E: à utiliser avec prudence 9,2Note E: à utiliser avec prudence 14,8 86,7 100,0
Tertiaire 11,9 76,4 3,3Note E: à utiliser avec prudence 8,5 11,7 88,1 100,0
Yukon
Total, tous les niveaux d'éducation x 80,7 x x 11,7Note E: à utiliser avec prudence 92,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x x .. x x Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire x 90,3 x x x 98,1 100,0
Tertiaire x 78,3 x x x 88,0 100,0
Territoires du Nord-Ouest
Total, tous les niveaux d'éducation x 66,1 11,6Note E: à utiliser avec prudence 16,6Note E: à utiliser avec prudence 28,1 94,3 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x x x x 63,4Note E: à utiliser avec prudence 98,1 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire x 64,5 x 19,3Note E: à utiliser avec prudence 27,9Note E: à utiliser avec prudence 92,4 100,0
Tertiaire x 87,1 x x x 94,5 100,0
Nunavut
Total, tous les niveaux d'éducation 7,5Note E: à utiliser avec prudence 52,9 11,3 28,4 39,6 92,5 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire x 30,0Note E: à utiliser avec prudence 15,7Note E: à utiliser avec prudence 47,7 63,4 93,4 100,0
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire x 64,6 x x 28,0Note E: à utiliser avec prudence 92,6 100,0
Tertiaire x 82,9 x x x 90,7 100,0
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :