Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2019
Tableau A.1.3
Pourcentage de titulaires d'un diplôme d'études tertiaires dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge et le sexe, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2018
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Enseignement supérier de cycle court | Niveau baccalauréat ou équivalent | Maîtrise et doctorat ou équivalent | Total tertiaire | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Groupe d'âge | Groupe d'âge | Groupe d'âge | Groupe d'âge | |||||||||
25 à 64 | 25 à 34 | 55 à 64 | 25 à 64 | 25 à 34 | 55 à 64 | 25 à 64 | 25 à 34 | 55 à 64 | 25 à 64 | 25 à 34 | 55 à 64 | |
pourcentage | ||||||||||||
Moyenne de l'OCDETableau A.1.3 Note 1 | ||||||||||||
Les deux sexes | 7 | 8 | 7 | 17 | 24 | 12 | 14 | 16 | 10 | 37 | 44 | 27 |
Hommes | 7 | 7 | 7 | 16 | 21 | 11 | 13 | 13 | 11 | 34 | 38 | 27 |
Femmes | 8 | 9 | 8 | 19 | 27 | 12 | 15 | 18 | 10 | 40 | 51 | 28 |
CanadaTableau A.1.3 Note 2 | ||||||||||||
Les deux sexes | 26 | 25 | 25 | 22 | 26 | 15 | 10 | 11 | 8 | 58 | 62 | 48 |
Hommes | 22 | 22 | 21 | 19 | 22 | 15 | 10 | 9 | 8 | 51 | 53 | 44 |
Femmes | 30 | 28 | 29 | 24 | 30 | 16 | 11 | 12 | 8 | 64 | 70 | 52 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||||||
Les deux sexes | 30 | 31 | 24 | 13 | 21 | 6 | 7 | 8 | 5 | 49 | 59 | 35 |
Hommes | 25 | 29 | 17 | 10 | 14 | 5 | 7 | 7Note E: à utiliser avec prudence | 6 | 42 | 50 | 29 |
Femmes | 34 | 33 | 31 | 15 | 27 | 6 | 7 | 8 | 3Note E: à utiliser avec prudence | 57 | 69 | 41 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||||||
Les deux sexes | 29 | 28 | 25 | 18 | 25 | 12 | 8 | 8 | 6 | 56 | 61 | 43 |
Hommes | 23 | 24 | 16 | 15 | 21 | 10 | 8 | 8Note E: à utiliser avec prudence | 7 | 46 | 52 | 33 |
Femmes | 35 | 31 | 33 | 22 | 29 | 14 | 9 | 8 | 4 | 65 | 69 | 51 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||||
Les deux sexes | 26 | 25 | 23 | 18 | 25 | 11 | 12 | 13 | 9 | 55 | 63 | 43 |
Hommes | 22 | 24 | 17 | 14 | 18 | 10 | 11 | 11 | 9 | 47 | 54 | 36 |
Femmes | 29 | 26 | 29 | 21 | 31 | 12 | 13 | 15 | 8 | 63 | 71 | 50 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||||
Les deux sexes | 31 | 33 | 25 | 16 | 21 | 10 | 6 | 7 | 5 | 54 | 61 | 40 |
Hommes | 28 | 32 | 21 | 13 | 17 | 9 | 6 | 5Note E: à utiliser avec prudence | 5 | 47 | 54 | 34 |
Femmes | 35 | 34 | 30 | 20 | 25 | 11 | 7 | 9 | 5 | 61 | 67 | 45 |
Québec | ||||||||||||
Les deux sexes | 25 | 23 | 23 | 20 | 24 | 14 | 9 | 11 | 6 | 54 | 58 | 43 |
Hommes | 22 | 20 | 21 | 17 | 20 | 14 | 9 | 8 | 7 | 48 | 48 | 41 |
Femmes | 28 | 26 | 25 | 22 | 28 | 14 | 10 | 14 | 6 | 60 | 67 | 45 |
Ontario | ||||||||||||
Les deux sexes | 29 | 28 | 27 | 23 | 28 | 17 | 12 | 13 | 9 | 64 | 69 | 53 |
Hommes | 25 | 27 | 23 | 21 | 24 | 17 | 12 | 11 | 10 | 59 | 62 | 51 |
Femmes | 31 | 30 | 30 | 25 | 32 | 17 | 12 | 14 | 9 | 69 | 76 | 56 |
Manitoba | ||||||||||||
Les deux sexes | 25 | 22 | 25 | 21 | 25 | 15 | 8 | 7 | 6 | 53 | 54 | 46 |
Hommes | 21 | 20 | 21 | 18 | 21 | 14 | 7 | 6 | 6 | 46 | 48 | 42 |
Femmes | 28 | 23 | 29 | 23 | 29 | 15 | 8 | 9 | 6 | 60 | 61 | 51 |
Saskatchewan | ||||||||||||
Les deux sexes | 19 | 16 | 20 | 19 | 24 | 13 | 6 | 6 | 5 | 44 | 46 | 38 |
Hommes | 12 | 11 | 12 | 15 | 19 | 11 | 6 | 5 | 5 | 34 | 34 | 28 |
Femmes | 26 | 21 | 28 | 22 | 29 | 15 | 7 | 8 | 5 | 55 | 58 | 48 |
Alberta | ||||||||||||
Les deux sexes | 24 | 22 | 23 | 22 | 26 | 15 | 9 | 8 | 8 | 55 | 56 | 46 |
Hommes | 18 | 17 | 17 | 20 | 22 | 14 | 8 | 7 | 8 | 46 | 46 | 39 |
Femmes | 29 | 27 | 29 | 25 | 30 | 17 | 9 | 9 | 7 | 64 | 66 | 53 |
Colombie-Britannique | ||||||||||||
Les deux sexes | 24 | 22 | 24 | 22 | 28 | 15 | 10 | 9 | 9 | 56 | 59 | 48 |
Hommes | 18 | 18 | 18 | 20 | 24 | 14 | 9 | 7 | 9 | 48 | 49 | 42 |
Femmes | 29 | 27 | 29 | 25 | 32 | 16 | 10 | 10 | 9 | 64 | 70 | 54 |
YukonTableau A.1.3 Note 3 | ||||||||||||
Les deux sexes | 21 | 19 | 23 | 21 | 24 | 15 | 11 | 9Note E: à utiliser avec prudence | 12Note E: à utiliser avec prudence | 54 | 51 | 50 |
Hommes | 15 | 14Note E: à utiliser avec prudence | 14Note E: à utiliser avec prudence | 20 | 19Note E: à utiliser avec prudence | 13Note E: à utiliser avec prudence | 8 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 9Note E: à utiliser avec prudence | 42 | 37 | 37 |
Femmes | 27 | 24 | 32 | 23 | 29 | 16Note E: à utiliser avec prudence | 15 | 13Note E: à utiliser avec prudence | 14Note E: à utiliser avec prudence | 65 | 66 | 62 |
Territoires du Nord-OuestTableau A.1.3 Note 3 | ||||||||||||
Les deux sexes | 23 | 21 | 25 | 15 | 16 | 12Note E: à utiliser avec prudence | 8 | 5Note E: à utiliser avec prudence | 9Note E: à utiliser avec prudence | 46 | 42 | 46 |
Hommes | 15 | 13Note E: à utiliser avec prudence | 21Note E: à utiliser avec prudence | 12 | 14Note E: à utiliser avec prudence | 8Note E: à utiliser avec prudence | 7 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 8Note E: à utiliser avec prudence | 34 | 29 | 38 |
Femmes | 31 | 29 | 30 | 18 | 18 | 16Note E: à utiliser avec prudence | 10 | 8Note E: à utiliser avec prudence | 10Note E: à utiliser avec prudence | 59 | 55 | 56 |
NunavutTableau A.1.3 Note 3 | ||||||||||||
Les deux sexes | 18 | 16 | 24 | 10 | 8Note E: à utiliser avec prudence | 11Note E: à utiliser avec prudence | 5 | 4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 34 | 27 | 41 |
Hommes | 15 | 14Note E: à utiliser avec prudence | 23Note E: à utiliser avec prudence | 9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5Note E: à utiliser avec prudence | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 29 | 22 | 42 |
Femmes | 22 | 18 | 26Note E: à utiliser avec prudence | 11 | 10Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | 39 | 33 | 40 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2019 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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