Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2019
Tableau A.1.2
Pourcentage de titulaires d'un diplôme égal ou supérieur au deuxième cycle du secondaire dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge et le sexe, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2018
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Groupe d'âge | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
25 à 64 | 25 à 34 | 30 à 34 | 35 à 44 | 45 à 54 | 55 à 64 | |
pourcentage | ||||||
Moyenne de l'OCDETableau A.1.2 Note 1 | ||||||
Les deux sexes | 79 | 85 | .. | 82 | 77 | 70 |
Hommes | 78 | 83 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 80 | 77 | 72 |
Femmes | 79 | 87 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 84 | 78 | 69 |
CanadaTableau A.1.2 Note 2 | ||||||
Les deux sexes | 92 | 94 | 94 | 94 | 92 | 87 |
Hommes | 90 | 93 | 92 | 93 | 90 | 85 |
Femmes | 93 | 95 | 95 | 95 | 93 | 88 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||
Les deux sexes | 87 | 94 | 93 | 93 | 87 | 78 |
Hommes | 86 | 92 | 92 | 91 | 86 | 77 |
Femmes | 88 | 95 | 95 | 94 | 87 | 79 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Les deux sexes | 89 | 94 | 94 | 93 | 90 | 81 |
Hommes | 85 | 93 | 93 | 90 | 86 | 74 |
Femmes | 93 | 95 | 95 | 95 | 94 | 88 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Les deux sexes | 90 | 94 | 94 | 95 | 91 | 85 |
Hommes | 88 | 91 | 91 | 92 | 87 | 83 |
Femmes | 93 | 96 | 97 | 97 | 94 | 87 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Les deux sexes | 89 | 94 | 93 | 94 | 91 | 81 |
Hommes | 87 | 93 | 92 | 92 | 88 | 78 |
Femmes | 91 | 95 | 95 | 96 | 93 | 83 |
Québec | ||||||
Les deux sexes | 89 | 91 | 91 | 93 | 91 | 83 |
Hommes | 87 | 89 | 88 | 90 | 89 | 82 |
Femmes | 91 | 94 | 94 | 95 | 92 | 85 |
Ontario | ||||||
Les deux sexes | 93 | 95 | 95 | 95 | 93 | 89 |
Hommes | 92 | 94 | 93 | 94 | 92 | 88 |
Femmes | 94 | 96 | 96 | 96 | 94 | 90 |
Manitoba | ||||||
Les deux sexes | 90 | 93 | 93 | 92 | 90 | 85 |
Hommes | 88 | 92 | 93 | 91 | 89 | 82 |
Femmes | 92 | 93 | 94 | 94 | 92 | 88 |
Saskatchewan | ||||||
Les deux sexes | 90 | 93 | 93 | 92 | 90 | 85 |
Hommes | 88 | 91 | 91 | 90 | 88 | 82 |
Femmes | 92 | 94 | 95 | 94 | 92 | 88 |
Alberta | ||||||
Les deux sexes | 92 | 94 | 94 | 94 | 91 | 88 |
Hommes | 91 | 93 | 94 | 93 | 89 | 87 |
Femmes | 93 | 95 | 95 | 95 | 93 | 90 |
Colombie-Britannique | ||||||
Les deux sexes | 94 | 96 | 96 | 96 | 94 | 90 |
Hommes | 93 | 95 | 95 | 95 | 93 | 89 |
Femmes | 95 | 97 | 97 | 96 | 95 | 91 |
YukonTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 93 | 92 | 93 | 94 | 94 | 92 |
Hommes | 92 | 89 | 92 | 92 | 94 | 91 |
Femmes | 94 | 94 | 95 | 96 | 93 | 92 |
Territoires du Nord-OuestTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 81 | 79 | 83 | 83 | 80 | 80 |
Hommes | 76 | 71 | 75 | 76 | 78 | 79 |
Femmes | 86 | 87 | 91 | 89 | 83 | 82 |
NunavutTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 58 | 54 | 55 | 64 | 52 | 63 |
Hommes | 58 | 52 | 54 | 61 | 57 | 65 |
Femmes | 58 | 56 | 56 | 69 | 47 | 60 |
.. indisponible pour une période de référence précise
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2019 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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