Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2019
Tableau A.1.1
Distribution de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint et le sexe, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2018
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Préprimaire et primaire | Premier cycle du secondaire | Deuxième cycle du secondaire | Postsecondaire non tertiaireTableau A.1.1 Note 1 | Tertiaire | Tous niveaux de formation confondus | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Enseignement supérieur de cycle court | Baccalauréat ou équivalent | Maîtrise, doctorat ou équivalent | ||||||
pourcentage | ||||||||
Moyenne de l'OCDETableau A.1.1 Note 2 | ||||||||
Les deux sexes | 7 | 14 | 38 | 6 | 7 | 17 | 14 | 100 |
Hommes | 7 | 15 | 41 | 6 | 7 | 16 | 13 | 100 |
Femmes | 7 | 14 | 36 | 6 | 8 | 19 | 15 | 100 |
CanadaTableau A.1.1 Note 3 | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 6 | 23 | 10 | 26 | 22 | 10 | 100 |
Hommes | 2 | 7 | 25 | 14 | 22 | 19 | 10 | 100 |
Femmes | 2 | 5 | 22 | 7 | 30 | 24 | 11 | 100 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||
Les deux sexes | 4 | 9 | 21 | 17 | 30 | 13 | 7 | 100 |
Hommes | 6 | 9 | 20 | 24 | 25 | 10 | 7 | 100 |
Femmes | 3 | 9 | 22 | 10 | 34 | 15 | 7 | 100 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 8 | 25 | 8 | 29 | 18 | 8 | 100 |
Hommes | 5 | 10 | 27 | 11 | 23 | 15 | 8 | 100 |
Femmes | 1Note E: à utiliser avec prudence | 6 | 22 | 5 | 35 | 22 | 9 | 100 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 7 | 22 | 13 | 26 | 18 | 12 | 100 |
Hommes | 3 | 9 | 24 | 17 | 22 | 14 | 11 | 100 |
Femmes | 1 | 6 | 21 | 9 | 29 | 21 | 13 | 100 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 8 | 27 | 8 | 31 | 16 | 6 | 100 |
Hommes | 5 | 9 | 29 | 11 | 28 | 13 | 6 | 100 |
Femmes | 2 | 7 | 26 | 5 | 35 | 20 | 7 | 100 |
Québec | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 7 | 18 | 17 | 25 | 20 | 9 | 100 |
Hommes | 4 | 9 | 19 | 20 | 22 | 17 | 9 | 100 |
Femmes | 3 | 6 | 17 | 14 | 28 | 22 | 10 | 100 |
Ontario | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 5 | 24 | 5 | 29 | 23 | 12 | 100 |
Hommes | 2 | 7 | 26 | 7 | 25 | 21 | 12 | 100 |
Femmes | 2 | 4 | 22 | 3 | 31 | 25 | 12 | 100 |
Manitoba | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 8 | 29 | 8 | 25 | 21 | 8 | 100 |
Hommes | 3 | 9 | 31 | 11 | 21 | 18 | 7 | 100 |
Femmes | 2 | 6 | 27 | 5 | 28 | 23 | 8 | 100 |
Saskatchewan | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 8 | 29 | 17 | 19 | 19 | 6 | 100 |
Hommes | 2 | 10 | 32 | 22 | 12 | 15 | 6 | 100 |
Femmes | 2 | 6 | 27 | 11 | 26 | 22 | 7 | 100 |
Alberta | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 6 | 24 | 13 | 24 | 22 | 9 | 100 |
Hommes | 2 | 8 | 25 | 20 | 18 | 20 | 8 | 100 |
Femmes | 2 | 5 | 24 | 6 | 29 | 25 | 9 | 100 |
Colombie-Britannique | ||||||||
Les deux sexes | 1 | 5 | 27 | 11 | 24 | 22 | 10 | 100 |
Hommes | 1 | 6 | 28 | 17 | 18 | 20 | 9 | 100 |
Femmes | 1 | 4 | 25 | 6 | 29 | 25 | 10 | 100 |
Yukon | ||||||||
Les deux sexes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7 | 25 | 14 | 21 | 21 | 11 | 100 |
Hommes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8Note E: à utiliser avec prudence | 29 | 21 | 15 | 20 | 8 | 100 |
Femmes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6 | 21 | 8 | 27 | 23 | 15 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||
Les deux sexes | 5Note E: à utiliser avec prudence | 15 | 23 | 11 | 23 | 15 | 8 | 100 |
Hommes | 5Note E: à utiliser avec prudence | 19 | 22 | 19 | 15 | 12 | 7 | 100 |
Femmes | 4Note E: à utiliser avec prudence | 10 | 24 | 3Note E: à utiliser avec prudence | 31 | 18 | 10 | 100 |
Nunavut | ||||||||
Les deux sexes | 14 | 28 | 14 | 9 | 18 | 10 | 5 | 100 |
Hommes | 13 | 29 | 13 | 15 | 15 | 9 | 5Note E: à utiliser avec prudence | 100 |
Femmes | 16 | 27 | 16 | 3Note E: à utiliser avec prudence | 22 | 11 | 6Note E: à utiliser avec prudence | 100 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA) et Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2019 : Les indicateurs de l'OCDE. |
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