Education Indicators in Canada: An International Perspective 2017
Table E.1.5
Barriers to participating in formal and/or non-formal education of 25- to 64-year-olds, OECD, G7 Countries, provinces and territories, 2012/2015

Table E.1.5
Barriers to participating in formal and/or non-formal education of 25- to 64-year-olds, OECD, G7 Countries, provinces and territories, 2012/2015
Table summary
This table displays the results of Barriers to participating in formal and/or non-formal education of 25- to 64-year-olds Reasons for not participating in formal and/or non-formal education, Child care or family responsibilities, Too expensive, Too busy at work, I did not have the prerequisites, Lack of employer’s support, The course or programme was offered at an inconvenient time or place, Something unexpected came up that prevented me from taking education or training and Other, calculated using percent and standard error units of measure (appearing as column headers).
  Reasons for not participating in formal and/or non-formal education
Child care or family responsibilities Too expensive Too busy at work I did not have the prerequisites Lack of employer’s support The course or programme was offered at an inconvenient time or place Something unexpected came up that prevented me from taking education or training Other
percent standard error percent standard error percent standard error percent standard error percent standard error percent standard error percent standard error percent standard error
OECD averageTable E.1.5 Note 1 15 0.2 15 0.3 29 0.3 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
England (UK) 14 0.9 20 1.4 30 1.6 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
France 8 0.7 17 1.1 23 1.3 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
Germany 15 1.2 9 0.9 33 1.5 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
Italy 19 1.8 15 1.6 40 2.3 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
Japan 19 1.4 8 1.0 38 1.9 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
United States 17 1.1 23 1.3 28 1.5 Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period Note ..: not available for a specific reference period
Canada 17 1.0 19 0.9 30 0.9 2Note E: Use with caution 0.3 6 0.5 12 0.7 3 0.4 12 0.6
Newfoundland and Labrador 9Note E: Use with caution 1.7 17 2.5 27 2.8 Note F: too unreliable to be published 0.6 9Note E: Use with caution 1.9 20 2.6 Note F: too unreliable to be published 0.9 15 2.2
Prince Edward Island 8Note E: Use with caution 1.9 12 2.0 37 3.8 Note F: too unreliable to be published 1.6 5Note E: Use with caution 1.5 16 2.6 5Note E: Use with caution 1.5 13 2.1
Nova Scotia 13 1.7 21 2.0 29 3.0 Note F: too unreliable to be published 0.6 7Note E: Use with caution 1.7 12 1.9 Note F: too unreliable to be published 1.4 13 1.8
New Brunswick 12 1.8 20 2.6 26 2.7 Note F: too unreliable to be published 0.7 9Note E: Use with caution 2.1 15Note E: Use with caution 2.5 Note F: too unreliable to be published 1.2 13Note E: Use with caution 2.1
Quebec 21 1.4 14 1.1 25 1.4 2Note E: Use with caution 0.5 5 0.7 13 1.1 4 0.7 16 1.3
Ontario 16 1.4 21 1.6 32 1.4 1Note E: Use with caution 0.4 6 0.9 10 1.1 2Note E: Use with caution 0.5 11 1.0
Manitoba 14Note E: Use with caution 2.5 14 2.0 33 3.0 Note F: too unreliable to be published 0.7 7Note E: Use with caution 1.7 11 1.7 4Note E: Use with caution 1.2 16 2.6
Saskatchewan 13Note E: Use with caution 2.4 16 2.2 31 3.2 Note F: too unreliable to be published 1.4 6Note E: Use with caution 1.5 17 2.7 Note F: too unreliable to be published 1.0 12Note E: Use with caution 2.1
Alberta 13Note E: Use with caution 2.3 15Note E: Use with caution 2.6 33 3.2 Note F: too unreliable to be published 1.2 10Note E: Use with caution 2.1 16 2.4 Note F: too unreliable to be published 1.0 8Note E: Use with caution 1.7
British Columbia 18 2.5 22 2.6 30 2.9 Note F: too unreliable to be published 1.0 Note F: too unreliable to be published 1.1 10Note E: Use with caution 1.8 4Note E: Use with caution 1.1 11Note E: Use with caution 1.9
Yukon 9Note E: Use with caution 3.0 9Note E: Use with caution 2.2 42Note E: Use with caution 9.0 Note F: too unreliable to be published 1.9 Note F: too unreliable to be published 2.1 Note F: too unreliable to be published 8.2 Note F: too unreliable to be published 1.8 9Note E: Use with caution 2.9
Northwest Territories 15Note E: Use with caution 3.2 12Note E: Use with caution 2.5 26 3.5 Note F: too unreliable to be published 1.2 10 1.5 14 2.1 Note F: too unreliable to be published 2.0 15Note E: Use with caution 3.4
Nunavut 17Note E: Use with caution 3.3 5Note E: Use with caution 1.6 29 3.6 Note F: too unreliable to be published 1.1 9Note E: Use with caution 2.7 16 2.7 Note F: too unreliable to be published 1.3 18Note E: Use with caution 3.5
Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified:

Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau E.1.5
Obstacles à la participation à une éducation formelle ou non formelle chez les adultes de 25 à 64 ans, OCDE, les pays du G7, provinces et territoires, 2012/2015

Tableau E.1.5
Obstacles à la participation à une éducation formelle ou non formelle chez les adultes de 25 à 64 ans, OCDE, les pays du G7, provinces et territoires, 2012/2015
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Obstacles à la participation à une éducation formelle ou non formelle chez les adultes de 25 à 64 ans Raisons de ne pas participer à une éducation formelle ou non formelle, Garde d’enfants ou responsabilités familiales, Trop cher, Trop occupé au travail, Je ne répondais pas aux conditions requises, Absence de soutien de l’employeur, Le cours ou le programme était offert à une heure ou à un endroit non convenable, Un imprévu m’a empêché de participer au cours ou à la formation et Autres, calculées selon pourcentage et erreur-type unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
  Raisons de ne pas participer à une éducation formelle ou non formelle
Garde d’enfants ou responsabilités familiales Trop cher Trop occupé au travail Je ne répondais pas aux conditions requises Absence de soutien de l’employeur Le cours ou le programme était offert à une heure ou à un endroit non convenable Un imprévu m’a empêché de participer au cours ou à la formation Autres
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
La moyenne de l'OCDETableau E.1.5 Note 1 15 0,2 15 0,3 29 0,3 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Angleterre (RU) 14 0,9 20 1,4 30 1,6 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
France 8 0,7 17 1,1 23 1,3 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Allemagne 15 1,2 9 0,9 33 1,5 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Italie 19 1,8 15 1,6 40 2,3 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Japon 19 1,4 8 1,0 38 1,9 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
États-Unis 17 1,1 23 1,3 28 1,5 Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Canada 17 1,0 19 0,9 30 0,9 2Note E: à utiliser avec prudence 0,3 6 0,5 12 0,7 3 0,4 12 0,6
Terre-Neuve-et-Labrador 9Note E: à utiliser avec prudence 1,7 17 2,5 27 2,8 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,6 9Note E: à utiliser avec prudence 1,9 20 2,6 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,9 15 2,2
Île-du-Prince-Édouard 8Note E: à utiliser avec prudence 1,9 12 2,0 37 3,8 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,6 5Note E: à utiliser avec prudence 1,5 16 2,6 5Note E: à utiliser avec prudence 1,5 13 2,1
Nouvelle-Écosse 13 1,7 21 2,0 29 3,0 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,6 7Note E: à utiliser avec prudence 1,7 12 1,9 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,4 13 1,8
Nouveau-Brunswick 12 1,8 20 2,6 26 2,7 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,7 9Note E: à utiliser avec prudence 2,1 15Note E: à utiliser avec prudence 2,5 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,2 13Note E: à utiliser avec prudence 2,1
Québec 21 1,4 14 1,1 25 1,4 2Note E: à utiliser avec prudence 0,5 5 0,7 13 1,1 4 0,7 16 1,3
Ontario 16 1,4 21 1,6 32 1,4 1Note E: à utiliser avec prudence 0,4 6 0,9 10 1,1 2Note E: à utiliser avec prudence 0,5 11 1,0
Manitoba 14Note E: à utiliser avec prudence 2,5 14 2,0 33 3,0 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,7 7Note E: à utiliser avec prudence 1,7 11 1,7 4Note E: à utiliser avec prudence 1,2 16 2,6
Saskatchewan 13Note E: à utiliser avec prudence 2,4 16 2,2 31 3,2 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,4 6Note E: à utiliser avec prudence 1,5 17 2,7 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,0 12Note E: à utiliser avec prudence 2,1
Alberta 13Note E: à utiliser avec prudence 2,3 15Note E: à utiliser avec prudence 2,6 33 3,2 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,2 10Note E: à utiliser avec prudence 2,1 16 2,4 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,0 8Note E: à utiliser avec prudence 1,7
Colombie-Britannique 18 2,5 22 2,6 30 2,9 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,0 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,1 10Note E: à utiliser avec prudence 1,8 4Note E: à utiliser avec prudence 1,1 11Note E: à utiliser avec prudence 1,9
Yukon 9Note E: à utiliser avec prudence 3,0 9Note E: à utiliser avec prudence 2,2 42Note E: à utiliser avec prudence 9,0 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,9 Note F: trop peu fiable pour être publié 2,1 Note F: trop peu fiable pour être publié 8,2 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,8 9Note E: à utiliser avec prudence 2,9
Territoires du Nord-Ouest 15Note E: à utiliser avec prudence 3,2 12Note E: à utiliser avec prudence 2,5 26 3,5 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,2 10 1,5 14 2,1 Note F: trop peu fiable pour être publié 2,0 15Note E: à utiliser avec prudence 3,4
Nunavut 17Note E: à utiliser avec prudence 3,3 5Note E: à utiliser avec prudence 1,6 29 3,6 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,1 9Note E: à utiliser avec prudence 2,7 16 2,7 Note F: trop peu fiable pour être publié 1,3 18Note E: à utiliser avec prudence 3,5
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :