Tableau E.1.4.1
Pourcentage de personnes âgées de 25 à 64 ans ayant déclaré être en bonne santé, faire confiance aux autres, faire du bénévolat au moins une fois par mois et avoir de l’influence sur le gouvernement, selon le niveau de compétence en littératie, Canada, provinces et territoires, 2012
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Tous les niveaux d’éducation | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bonne santé autodéclarée | Confiance aux autres | |||||||||||||||||||
Maîtrise de la littératie | Maîtrise de la littératie | |||||||||||||||||||
Niveau 0/1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4/5 | Total | Niveau 0/1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4/5 | Total | |||||||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | 66 | (0,5) | 77 | (0,3) | 84 | (0,2) | 89 | (0,4) | 79 | (0,1) | 14 | (0,4) | 17 | (0,3) | 24 | (0,3) | 31 | (0,6) | 21 | (0,1) |
Canada | 78 | (1,2) | 87 | (0,8) | 92 | (0,5) | 95 | (0,9) | 88 | (0,3) | 17 | (1,1) | 21 | (0,9) | 30 | (1,0) | 36 | (2,1) | 26 | (0,5) |
Terre-Neuve-et-Labrador | 76 | (3,1) | 82 | (2,2) | 91 | (1,8) | 94 | (3,0) | 85 | (1,1) | 12Note E: à utiliser avec prudence | (2,4) | 19 | (2,3) | 24 | (2,7) | 41 | (6,5) | 21 | (1,2) |
Île-du-Prince-Édouard | 71 | (5,3) | 80 | (3,6) | 90 | (2,0) | 95 | (2,5) | 85 | (1,4) | 20Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 27 | (3,4) | 31 | (3,4) | 34Note E: à utiliser avec prudence | (5,7) | 29 | (1,7) |
Nouvelle-Écosse | 71 | (4,2) | 81 | (2,7) | 89 | (1,8) | 93 | (2,4) | 84 | (1,3) | 21Note E: à utiliser avec prudence | (3,9) | 21 | (2,5) | 28 | (2,8) | 29 | (4,3) | 25 | (1,3) |
Nouveau-Brunswick | 71 | (3,3) | 84 | (2,4) | 89 | (1,9) | 94 | (3,1) | 85 | (1,2) | 12Note E: à utiliser avec prudence | (2,2) | 22 | (2,4) | 31 | (2,8) | 36Note E: à utiliser avec prudence | (6,2) | 25 | (1,3) |
Québec | 81 | (1,7) | 89 | (1,0) | 94 | (0,7) | 96 | (1,0) | 90 | (0,5) | 15 | (1,4) | 22 | (1,3) | 31 | (1,2) | 40 | (2,3) | 26 | (0,6) |
Ontario | 74 | (2,5) | 87 | (1,5) | 92 | (1,1) | 95 | (1,5) | 88 | (0,7) | 16 | (2,3) | 20 | (1,7) | 30 | (1,8) | 33 | (3,7) | 25 | (1,0) |
Manitoba | 79 | (3,6) | 85 | (2,4) | 89 | (2,0) | 95 | (2,6) | 87 | (1,0) | 26Note E: à utiliser avec prudence | (4,5) | 19 | (3,1) | 30 | (3,4) | 31Note E: à utiliser avec prudence | (5,6) | 26 | (1,7) |
Saskatchewan | 75 | (4,4) | 82 | (2,8) | 90 | (2,1) | 93 | (3,5) | 85 | (1,3) | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,4) | 27 | (3,1) | 35 | (2,7) | 39 | (6,2) | 30 | (1,7) |
Alberta | 84 | (4,3) | 87 | (2,8) | 93 | (2,2) | 95 | (2,3) | 90 | (1,5) | 17Note E: à utiliser avec prudence | (4,1) | 20Note E: à utiliser avec prudence | (3,6) | 24 | (3,2) | 37 | (5,7) | 24 | (1,8) |
Colombie-Britannique | 83 | (3,8) | 85 | (2,7) | 88 | (2,1) | 93 | (2,9) | 87 | (1,3) | 18Note E: à utiliser avec prudence | (5,1) | 22 | (3,3) | 34 | (3,2) | 38 | (5,2) | 28 | (1,6) |
Yukon | 83 | (8,6) | 83 | (7,8) | 82 | (9,5) | 94 | (7,0) | 85 | (5,1) | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18Note E: à utiliser avec prudence | (5,9) | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 23Note E: à utiliser avec prudence | (5,8) |
Territoires du Nord-Ouest | 76 | (3,7) | 85 | (3,1) | 90 | (2,6) | 92 | (4,5) | 84 | (1,5) | 16Note E: à utiliser avec prudence | (3,5) | 24 | (3,9) | 35 | (4,3) | 34Note E: à utiliser avec prudence | (7,6) | 25 | (1,5) |
Nunavut | 69 | (4,4) | 79 | (5,7) | 80 | (5,5) | 84 | (10,0) | 74 | (2,3) | 11Note E: à utiliser avec prudence | (2,3) | 21Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 33Note E: à utiliser avec prudence | (6,2) | 44Note E: à utiliser avec prudence | (10,5) | 19 | (1,6) |
Tous les niveaux d’éducation | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénévolat au moins une fois par mois | Influence sur le gouvernement | |||||||||||||||||||
Maîtrise de la littératie | Maîtrise de la littératie | |||||||||||||||||||
Niveau 0/1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4/5 | Total | Niveau 0/1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4/5 | Total | |||||||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | 12 | (0,4) | 17 | (0,3) | 21 | (0,3) | 23 | (0,6) | 18 | (0,1) | 22 | (0,5) | 28 | (0,3) | 38 | (0,3) | 48 | (0,7) | 33 | (0,2) |
Canada | 15 | (1,1) | 21 | (0,9) | 28 | (0,9) | 35 | (1,8) | 25 | (0,5) | 24 | (1,3) | 30 | (1,0) | 41 | (1,1) | 49 | (1,9) | 36 | (0,5) |
Terre-Neuve-et-Labrador | 18 | (2,8) | 22 | (2,4) | 29 | (3,1) | 35 | (5,1) | 25 | (1,4) | 26 | (3,7) | 30 | (2,8) | 46 | (3,1) | 61 | (6,0) | 38 | (1,6) |
Île-du-Prince-Édouard | 15Note E: à utiliser avec prudence | (4,2) | 29 | (3,3) | 39 | (3,3) | 45 | (6,0) | 33 | (1,7) | 18Note E: à utiliser avec prudence | (4,7) | 34 | (3,8) | 42 | (3,6) | 54 | (5,9) | 38 | (1,7) |
Nouvelle-Écosse | 24Note E: à utiliser avec prudence | (4,0) | 27 | (2,8) | 35 | (3,0) | 37 | (4,0) | 31 | (1,7) | 25Note E: à utiliser avec prudence | (4,5) | 33 | (3,0) | 49 | (2,7) | 60 | (4,3) | 42 | (1,2) |
Nouveau-Brunswick | 17Note E: à utiliser avec prudence | (2,8) | 28 | (2,5) | 34 | (2,9) | 48 | (6,0) | 31 | (1,4) | 14Note E: à utiliser avec prudence | (2,8) | 26 | (2,5) | 38 | (2,9) | 47 | (5,7) | 31 | (1,4) |
Québec | 13 | (1,3) | 16 | (1,1) | 19 | (1,1) | 24 | (2,3) | 17 | (0,5) | 17 | (1,5) | 14 | (1,0) | 17 | (1,2) | 21 | (2,5) | 16 | (0,5) |
Ontario | 13Note E: à utiliser avec prudence | (2,2) | 22 | (1,8) | 30 | (1,8) | 36 | (3,4) | 26 | (1,1) | 26 | (2,5) | 35 | (2,0) | 47 | (2,3) | 56 | (2,9) | 42 | (1,0) |
Manitoba | 20Note E: à utiliser avec prudence | (3,8) | 27 | (3,4) | 35 | (3,1) | 37 | (5,0) | 30 | (1,6) | 28 | (3,8) | 37 | (3,9) | 48 | (3,6) | 59 | (6,0) | 43 | (1,7) |
Saskatchewan | 18Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 24 | (3,4) | 34 | (3,1) | 44 | (6,0) | 29 | (1,7) | 25Note E: à utiliser avec prudence | (4,5) | 36 | (3,5) | 52 | (3,5) | 64 | (5,9) | 44 | (1,8) |
Alberta | 21Note E: à utiliser avec prudence | (4,5) | 23 | (3,2) | 29 | (3,3) | 38 | (5,0) | 27 | (1,4) | 24Note E: à utiliser avec prudence | (5,3) | 40 | (4,2) | 49 | (3,4) | 52 | (5,9) | 43 | (2,0) |
Colombie-Britannique | 14Note E: à utiliser avec prudence | (3,5) | 22 | (2,8) | 32 | (3,3) | 41 | (5,6) | 27 | (1,7) | 31 | (4,7) | 34 | (3,6) | 49 | (3,5) | 52 | (5,6) | 42 | (1,8) |
Yukon | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 40Note E: à utiliser avec prudence | (10,9) | 64Note E: à utiliser avec prudence | (15,8) | 36 | (5,7) | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 40Note E: à utiliser avec prudence | (12,9) | 62 | (7,8) | 74 | (11,8) | 52 | (3,7) |
Territoires du Nord-Ouest | 25 | (3,4) | 31Note E: à utiliser avec prudence | (5,9) | 41 | (4,7) | 49 | (8,0) | 34 | (1,9) | 33 | (4,7) | 40 | (4,9) | 60 | (5,2) | 68 | (8,0) | 46 | (2,0) |
Nunavut | 22Note E: à utiliser avec prudence | (4,0) | 32 | (5,1) | 37Note E: à utiliser avec prudence | (6,4) | 58Note E: à utiliser avec prudence | (10,4) | 29 | (2,6) | 25 | (3,3) | 38 | (4,6) | 51 | (7,3) | 54Note E: à utiliser avec prudence | (12,9) | 34 | (2,3) |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié Note : Le total exclut les répondants qui n'ont pas de score en littératie ou en numératie. Sources : Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE, tableaux A8.1a (L), A8.2a (L), A8.3a (L) et A8.4a (L). |
- Date de modification :