Tableau 1
Pourcentage de la cohorte des 26 à 28 ans1 qui ont quitté l'école à un moment donné, comparativement au pourcentage de ceux qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires (ou plus) en décembre 2007, Canada et provinces2

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]81-599-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

  Ont déjà quitté l'école Pas de diplôme
d'études secondaires et pas
d'études postsecondaires
Différence3
pourcentage de la cohorte des 26 à 28 ans Pourcentage
Canada4 17.3 6.0 11.3
Terre-Neuve-et-Labrador 8.3E F ..
Île-du-Prince-Édouard F F ..
Nouvelle-Écosse 12.1 4.9E 7.2E
Nouveau-Brunswick 9.7E F ..
Québec 22.6 8.3 14.3
Ontario 14.8 4.1 10.7
Manitoba 20.8 7.4E 13.4E
Saskatchewan 12.7 4.0E 8.7E
Alberta 20.2 7.8E 12.4E
Colombie-Britannique 16.7 6.4E 10.3E
.. indisponible pour une période de référence précise
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publiée
1. La cohorte est représentative des Canadiens qui étaient âgés de 18 à 20 ans en décembre 1999 (Cycle 1 de l'Enquête auprès des jeunes en transition – EJET). Cependant en raison des changements dans la population des jeunes adultes au Canada au fil du temps, principalement reliés à l'immigration et l'émigration, ce groupe n'est toutefois pas transversalement représentatif de la population des 26 à 28 ans en décembre 2007.
2. Province où l'école secondaire a été fréquentée pour la dernière fois. Une analyse plus poussée révèle que le taux de migration interprovinciale des répondants qui ont interrompu leurs études secondaires est bas, moins de 1 %.
3. Pourcentage de la cohorte des 26 à 28 ans qui ont quitté l'école secondaire et qui y sont retournés et ont obtenu un diplôme d'études secondaires ou plus (incluant ceux qui étaient encore à l'école secondaire en décembre 2007).
4. Les répondants qui n'ont jamais fréquenté l'école primaire ou l'école secondaire au Canada ou qui ont fréquenté pour la dernière fois une école secondaire aux États-Unis ou dans un autre pays sont exclus de ce tableau. Les répondants qui ont déclaré avoir fréquenté pour la dernière fois une école secondaire dans un des territoires sont inclus dans le total du Canada, mais les données des territoires ne sont pas présentées séparément en raison de la petite taille de l'échantillon.
Notes : Les données représentent la situation de cette cohorte de 26 à 28 ans en décembre 2007.
L'EJET demande à tous les répondants s'ils ont déjà décroché du primaire ou du secondaire. Il est impossible de faire la distinction entre ceux qui ont décroché du primaire et ceux qui ont décroché du secondaire. Une analyse plus poussée en fonction de l'âge auquel les répondants ont fréquenté l'école pour la dernière fois révèle que le nombre de personnes qui ont décroché du primaire est très faible.
Source des données : 5e cycle de l'Enquête auprès des jeunes en transition, Statistique Canada.

 

Date de modification :