Renseignements supplémentaires

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Remerciements

La présente recherche a été financée par la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire et le Conseil atlantique des ministres de l'Éducation et de la Formation (CAMEF). Les auteurs sont reconnaissants de l'aide importante fournie par le Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada, et des remerciements spéciaux vont à Francois Nault et Kathleen Trudeau, ainsi qu'à Martin St. Pierre, pour ses travaux relatifs à l'élaboration du SIEP longitudinal. Des commentaires utiles concernant les données et l'analyse ont été fournis par des agents de recherche institutionnelle et par Dawn Gordon de la CESPM et Urvashi Dhawan-Biswal de RHDSC. Les auteurs souhaitent aussi souligner la gestion extrêmement professionnelle du projet qui a été assurée par Diane Haché et Charles Ayles du CAMEF, Noel Baldwin, de la Fondation, et Richard Wiggers, du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Des remerciements spéciaux vont à Francois Nault et Richard Wiggers qui ont permis de faire progresser le projet à des étapes charnières. Le présent document a profité dans une large mesure des commentaires reçus de Noël Baldwin, Richard Wiggers et divers représentants provinciaux concernant les ébauches précédentes. Les auteurs assument la responsabilité complète de l'analyse présentée ciaprès et des opinions exprimées dans le document, qui ne représentent pas le point de vue de Statistique Canada, du CAMEF ou de la Fondation.

Note de reconnaissance

Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

Normes de service à la clientèle

Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle.

Droit d'auteur

Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada.

© Ministre de l'Industrie, 2009

Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.

81-595-M au catalogue nº. 72

Périodicité : hors série

ISBN : 978-1-100-90790-1

ISSN : 1711-8328

Ottawa