Tableau 13
Variables associées avec des probabilités de décrochage plus élevées ou plus faibles selon le type d'établissement
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Probabilités plus élevées de décrocher | Probabilités plus faibles de décrocher | |
---|---|---|
de l'université | Hommes | Québec |
Nouvelle-Écosse | Deux parents | |
Saskatchewan | Famille monoparentale | |
Alberta | Moyenne au secondaire 90 % et plus | |
Colombie-Britanique | Moyenne au secondaire 80 % à 89 % | |
26 ans | ||
Éducation parentale – diplôme d'études postsecondaires non complété | ||
Travaux scolaires – moins de trois heures | ||
du Collège / CEGEP | Hommes | Prêt étudiant |
Québec | N'est pas Canadien de naissance | |
Alberta | Moyenne au secondaire 90 % et plus | |
Famille monoparentale | Moyenne au secondaire 80 % à 89 % | |
Travaux scolaires – moins de trois heures | Éducation parentale – diplôme d'études postsecondaires | |
Décroché du secondaire | ||
des autres types d'établissements postsecondaires | Femmes | Prêt étudiant |
Nouvelle-Écosse | 25 ans | |
Colombie-Britanique | 26 ans | |
Engagement scolaire très élevé | ||
de tout établissement postsecondaire | Hommes | Prêt étudiant |
Québec | Moyenne au secondaire 90 % et plus | |
Collectivité rurale | Moyenne au secondaire 80 % à 89 % | |
Famille monoparentale | Éducation parentale – diplôme d'études postsecondaires | |
Travaux scolaires – moins de trois heures | ||
Décroché du secondaire |
Source du tableau : Enquête auprès des jeunes en transition.
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