Ratio élèves-éducateur
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Pour le présent communiqué, nous ne disposions pas du radio élèves-éducateur de l'Alberta pour les années antérieures à 2004-2005. Entre 1999-2000 et 2005-2006, le nombre d'éducateurs a augmenté plus – ou a moins diminué – que le nombre d'élèves dans toutes les provinces et territoires.
Le ratio élèves-éducateur national a constamment diminué au cours des six dernières années, soit de 6,0 % depuis 1999-2000 (tableau A.11).
Par conséquent, le ratio élèves-éducateur a chuté partout (tableau A.11). Une baisse de ce ratio signifie qu'il y a moins d'élèves par éducateur.
Graphique 6
Ratio élèves-éducateurs 2005-2006, Canada
provinces et territoires
On ne doit pas confondre le ratio élèves-éducateur avec la taille de la classe. Le premier est beaucoup plus petit, car il tient compte du personnel à l'extérieur de la classe (directeurs, conseillers ou spécialistes) et du temps que les enseignants consacrent à l'extérieur de la classe (à la préparation et à la notation).
En 2005-2006, à l'échelle nationale, on comptait 14,8 élèves pour chaque éducateur.
Ce ratio était le plus élevé en Colombie-Britannique (17 élèves) et au Nouveau- Brunswick (15,5 élèves).
Le ratio était le plus faible au Yukon (11 élèves) et à Terre-Neuve-et-Labrador (13,4) (graphique 6 et tableau A.11).
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