Notes en fin de texte

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

1. Les chiffres sur le nombre de diplômés correspondent au nombre de diplômés à la fin de l'année scolaire, alors que les estimations de la population sont en date du 1er juillet de l'année scolaire correspondante. Les diplômés tardifs sont pris en compte dans les calculs, mais non les diplômés des écoles privées. Une telle méthodologie sous-estime donc le taux «final» d'obtention du diplôme et ne doit pas servir à déterminer le taux de décrochage.

2. Le terme « éducateur » ne renvoie pas seulement aux enseignants, mais à tous les employés du réseau scolaire public qui doivent posséder un brevet d'enseignement comme condition d'emploi. Cette définition comprend généralement les directeurs, les directeurs adjoints ainsi que le personnel professionnel non enseignant, comme les conseillers en éducation, en orientation, en religion et en pastorale.