Tableau B.1.21
Proportion d'élèves se situant au-dessous du niveau 2 et ayant atteint au moins le niveau 4 de compétence sur l'échelle globale de lecture, PISA 2000 et PISA 2009, Canada et les provinces

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Canada et provinces Au-dessous du niveau 2 Niveau 4 et supérieur
2000 2009 Différence 2000 et 2009 2000 2009 Différence 2000 et 2009
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type différence erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type différence erreur-type
Canada 9,6 (0,4) 10,3 (0,5) 0,7 (0,6) 44,5 (0,7) 39,5 (0,8) -5,0* (1,0)*
Terre-Neuve-et-Labrador 13,7 (0,9) 13,7 (1,6) 0,0 (1,8) 36,8 (1,3) 31,0 (1,9) -5,8* (2,3)*
Île-du-Prince-Édouard 12,7 (1,1) 21,2 (1,1) 8,4* (1,5) 37,0 (1,2) 25,6 (1,3) -11,3* (1,8)*
Nouvelle-Écosse 12,0 (0,9) 11,1 (1,1) -0,9 (1,4) 38,2 (1,4) 34,7 (1,5) -3,5 (2,0)
Nouveau-Brunswick 16,7 (0,8) 16,2 (1,0) -0,5 (1,3) 30,5 (1,0) 28,5 (1,4) -2,0 (1,7)
Québec 8,3 (0,8) 10,4 (1,0) 2,1 (1,3) 45,0 (1,4) 38,6 (1,5) -6,4* (2,1)*
Ontario 9,9 (0,9) 8,4 (0,8) -1,4 (1,2) 44,3 (1,4) 41,9 (1,6) -2,4 (2,2)
Manitoba 10,5 (1,0) 17,6 (1,4) 7,1* (1,7) 41,1 (1,7) 29,3 (1,5) -11,8* (2,3)*
Saskatchewan 9,2 (0,7) 15,4 (1,5) 6,2* (1,6) 41,8 (1,6) 31,6 (1,5) -10,2* (2,2)*
Alberta 7,8 (0,9) 10,0 (1,2) 2,2 (1,5) 50,7 (1,4) 43,5 (2,1) -7,2* (2,5)*
Colombie-Britannique 9,3 (0,8) 10,7 (1,1) 1,5 (1,3) 46,8 (1,3) 39,8 (1,9) -7,0* (2,3)*
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
* Les écarts statistiquement significatifs sont indiqués.
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