Annexes

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Annexe A : PISA 2006 – procédures d'échantillonnage et taux de réponse

L'exactitude des résultats du PISA est fonction de la qualité des renseignements sur lesquels l'échantillon est fondé ainsi que des procédures d'échantillonnage utilisées. L'échantillon du PISA 2006 pour le Canada était un échantillon stratifié à deux degrés. Au premier degré, on a échantillonné diverses écoles fréquentées par des élèves de 15 ans. Les écoles ont été échantillonnées systématiquement, les probabilités étant proportionnelles à la taille, laquelle était fonction du nombre estimatif d'élèves admissibles (de 15 ans) inscrits. Il fallait sélectionner au moins 150 écoles dans chaque pays. Au Canada, cependant, on a sélectionné un échantillon beaucoup plus large afin de produire des estimations fiables pour chaque province et pour chaque langue d'enseignement dans les cinq provinces où ces populations ont été échantillonnées séparément (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario et Manitoba). [Texte intégral de l'annexe A]

Annexe B : Tableaux

Les tableaux suivants se fondent sur le Programme international pour le suivi des acquis des élèves de 2006 de l'Organisation de coopération et de développement économiques. [Texte intégral de l'annexe B ]