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Éviter le menu du rubriques et aller au contenu. Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation

Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation 2005

Ces indicateurs statistiques sur l'éducation au Canada couvrent différents aspects des études élémentaires, secondaires et postsecondaires, tels que les effectifs, l'obtention de diplômes et les ressources humaines, de même que le financement des systèmes d'éducation au Canada. De plus, le premier chapitre trace un portrait statistique de la population d'âge scolaire alors que le dernier fournit des mesures au sujet des transitions des études secondaires aux études postsecondaires et au marché du travail ainsi qu'au sujet des résultats sur le marché du travail.

Le programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation, ou PIPCE, est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada. Le rapport a été préparé conjointement par les deux organismes, en collaboration avec les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et de la formation professionnelle. Il est fait à l'intention des responsables d'élaboration de politiques, des praticiennes et praticiens du domaine et du grand public.

Le chapitre A, Portrait de la population d'âge scolaire, suit les tendances démographiques pour la population âgée de 5 à 29 ans, et présente des indicateurs de diversité culturelle et de faible revenu.

Le chapitre B, Le financement des systèmes d'éducation, jette un regard sur les tendances dans les dépenses publiques et privées en éducation et discute de l’endettement des étudiants.

Le chapitre C, Études primaires et secondaires, comprend des indicateurs sur les enfants d’âge préscolaire, les effectifs scolaires et l’obtention des diplômes au niveau primaire et secondaire, les ressources humaines, l’utilisation des technologies de l’information et des communications et le rendement des élèves.

Le chapitre D, Études postsecondaires, présente des renseignements pour les programmes d’apprentisage et d’université, incluant les taux de participation et d’achèvement/d’obtention, ainsi que des indicateurs sur le nombre d’enseignants au niveau universitaire, leurs répartition selon le sexe et leurs salaires. Il couvre également la recherche et le développement, l’éducation et la formation des adultes et le niveau de scolarité de la population en âge de travailler.

Finalement, le chapitre E, Transitions et résultats, porte sur les transitions des études secondaires aux études postsecondaires et au marché du travail et fournit des renseignements au sujet des résultats sur le marché du travail selon le niveau de scolarité.


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Date de modification : 2006-12-01 Avis importants
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