Tableau E.1.5
Pourcentage des 19 ans qui avaient quitté les études secondaires en 2003Note 1 et qui ont par la suite déclaré avoir poursuivi d'autres étudesNote 2, selon le sexe, Canada et provincesNote 3
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Autres études suivies en décembre 2005 ou avant (21 ans) | Autres études suivies en décembre 2007 ou avant (23 ans) | Autres études suivies en décembre 2009 ou avant (25 ans) | |
---|---|---|---|
pourcentage | |||
Canada | 23,4 | 38,0 | 47,4 |
Hommes | 19,2 | 32,9 | 44,6 |
Femmes | 30,6Note E | 46,8 | 52,2 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 45,5Note E | 61,1 | 69,4 |
Hommes | 57,5Note E | 70,5 | 83,9 |
Femmes | F | F | F |
Île-du-Prince-Édouard | F | 38,2Note E | 52,7Note E |
Hommes | x | 44,4Note E | 58,0Note E |
Femmes | x | x | x |
Nouvelle-Écosse | 47,6Note E | 58,8 | 67,7 |
Hommes | F | 43,8Note E | 55,3Note E |
Femmes | 62,9Note E | 74,1 | 80,5 |
Nouveau-Brunswick | F | 42,9Note E | 49,1Note E |
Hommes | x | F | F |
Femmes | x | 65,4Note E | 83,6Note E |
Québec | 17,0Note E | 32,5 | 45,6 |
Hommes | 11,1Note E | 24,3Note E | 41,4 |
Femmes | 29,8Note E | 50,3Note E | 54,9 |
Ontario | F | 35,6Note E | 38,2Note E |
Hommes | x | F | F |
Femmes | F | F | F |
Manitoba | F | F | 31,9Note E |
Hommes | x | x | F |
Femmes | F | F | 50,8Note E |
Saskatchewan | 28,1Note E | 47,3Note E | 52,3Note E |
Hommes | F | 42,7Note E | 51,4Note E |
Femmes | F | 50,5Note E | 52,9Note E |
Alberta | 30,3Note E | 44,1Note E | 55,9 |
Hommes | 30,8Note E | 43,2Note E | 54,9 |
Femmes | x | F | 60,6Note E |
Colombie-Britannique | 50,3Note E | 56,3Note E | 65,2Note E |
Hommes | 47,2Note E | 50,9Note E | 63,9Note E |
Femmes | x | 67,9Note E | 67,9Note E |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. La cohorte longitudinale utilisée pour ce tableau est constituée de jeunes adultes qui étaient âgés de 15 ans lors du premier cycle de l'EJET en 1999 et qui participaient toujours au cycle 6 de l'enquête (en 2009). Les données de ce tableau reflètent la situation de ce groupe à la fin des périodes de référence suivantes : décembre 2005 (21 ans), décembre 2007 (23 ans) et décembre 2009 (25 ans). Cette cohorte est représentative des jeunes Canadiens qui avaient 15 ans en décembre 1999 (cycle 1 de l'EJET). Cependant, en raison des changements dans la population des jeunes adultes au Canada au fil du temps, principalement reliés à l'immigration et l'émigration, cette cohorte n'est pas transversalement représentative de la population des 21 ans (en décembre 2005) ni de celle des 23 ans (en décembre 2007) ou de celle des 25 ans (en décembre 2009). 2. Par « autres études » on entend une ou plusieurs des possibilités suivantes : achèvement éventuel du secondaire ou l'équivalent, études postsecondaires ou diplôme d'études postsecondaires. 3. La province où l'école secondaire a été fréquentée pour la dernière fois. Notes : Le présent tableau est différent des versions précédemment publiées par le PIPCE ne peut donc être comparé à ces versions . Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET), 3e, 4e 5e et 6e cycle. Mis à jour le 14 décembre 2011. |
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