Tableau C.2.6
Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le sexe, Canada et provinces, 2001-2002 et 2009-2010

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Tableau C.2.6
Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le sexe, Canada et provinces, 2001-2002 et 2009-2010
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires. Cette information est présentée selon Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, Île du Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique (figurant comme en-tête de colonne), calculées selon pourcentage et points de pourcentage comme unités de mesure.
  Canada Terre-Neuve-et-Labrador Île du Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec OntarioNote 1 Manitoba SaskatchewanNote 2 AlbertaNote 3 Colombie-Britannique
pourcentage
2001-2002  
Les deux sexes . 22,7 14,1 .. 4,8 31,0 11,6Note e 15,5 13,4 12,6 24,9
Hommes . 16,8 6,9 .. 2,1 30,9 5,7Note e 5,7 3,9 3,3 10,5
Femmes . 26,0 17,3 .. 6,0 31,0 14,0Note e 20,6 18,0 16,7 32,1
2009-2010  
Les deux sexes . 27,2 14,6 .. 4,2 35,7 18,8 14,8 12,4 30,5 24,1
Hommes . 24,1 8,9 .. 2,0 40,0 13,0 6,3 4,6 20,8 10,3
Femmes . 28,4 16,8 .. 4,9 34,1 20,9 18,3 15,5 34,0 30,0
  points de pourcentage
VariationNote 4 de 2001-2002 et 2009-2010  
Les deux sexes . 4,5 0,5 .. -0,6 4,7 7,4Note e -0,7 -1,0 17,9 -0,8
Hommes . 7,3 2,0 .. -0,1 9,1 7,4Note e 0,6 0,7 17,5 -0,2
Femmes . 2,4 -0,5 .. -1,1 3,1 7,1Note e -2,3 -2,5 17,3 -2,1
.indisponible pour toute période de référence
.. indisponible pour une période de référence précise
e estimation
1. Ne comprend pas les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels.
2. Les données des éducateurs à temps partiel de la Saskatchewan n'incluent pas les éducateurs suppléants pour lesquels l'âge et le sexe ne sont pas disponibles.
3. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes.
4. Les calculs emploient les données non arrondies.
Notes: En raison de la nature de la collecte de données de l'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles aux révisions à l'avenir. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales.
Il faut exercer de la prudence lorsqu'on fait des comparaisons entre les provinces et les territoires. La proportion d'éducateurs (et la composition d'enseignants, de personnel de direction et de support pédagogique) ainsi que leur salaire respectif sont différents selon les provinces et territoires.
Les données détaillées sur les éducateurs à temps partiel ne sont pas disponibles pour la Nouvelle-Écosse et les territoires.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), publié le 30 novembre 2011.
Mis à jour le 14 décembre 2011.
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