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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Pré-scolaire, primaire-secondaire | Formation professionnelle au niveau des métiers | Collégial | Universitaire | Total des études post-secondaires | Tous les niveaux combinés | |
---|---|---|---|---|---|---|
indice (2000-2001 = 100) | ||||||
Canada | ||||||
1990‑1991 | 93 | 102 | 88 | 77 | 86 | 90 |
1995-1996 | 97 | 116 | 90 | 81 | 92 | 95 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 104 | 99 | 104 | 103 | 102 | 104 |
2002-2003 | 108 | 91 | 105 | 111 | 105 | 107 |
2003-2004 | 113e | 91 | 106 | 121 | 110 | 112e |
2004-2005 | 117e | 93 | 109 | 129 | 115 | 117e |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||
1990-1991 | 98 | 223 | 75 | 86 | 146 | 119 |
1995-1996 | 100 | 168 | 70 | 89 | 123 | 110 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 106 | 100 | 120 | 108 | 105 | 105 |
2002-2003 | 107 | 103 | 111 | 114 | 109 | 108 |
2003-2004 | 112e | 103 | 121 | 127 | 116 | 114e |
2004-2005 | 114e | 90 | 104 | 131 | 111 | 113e |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
1990-1991 | 85 | 173 | 103 | 90 | 120 | 98 |
1995-1996 | 97 | 160 | 86 | 89 | 113 | 102 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 104 | 95 | 114 | 103 | 102 | 104 |
2002-2003 | 103 | 109 | 141 | 161 | 140 | 116 |
2003-2004 | 110e | 104 | 147 | 126 | 122 | 115e |
2004-2005 | 114e | 84 | 136 | 154 | 127 | 118e |
Nouvelle-Écosse | ||||||
1990-1991 | 92 | 157 | 70 | 79 | 95 | 93 |
1995-1996 | 104 | 161 | 85 | 86 | 103 | 104 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 101 | 89 | 106 | 97 | 97 | 99 |
2002-2003 | 106 | 65 | 109 | 100 | 94 | 102 |
2003-2004 | 111e | 71 | 117 | 105 | 99 | 106e |
2004-2005 | 116e | 69 | 120 | 109 | 102 | 111e |
Nouveau-Brunswick | ||||||
1990-1991 | 100 | 74 | 93 | 93 | 84 | 94 |
1995-1996 | 103 | 72 | 110 | 86 | 82 | 94 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 102 | 98 | 119 | 101 | 101 | 102 |
2002-2003 | 106 | 60 | 117 | 109 | 87 | 98 |
2003-2004 | 119e | 66 | 116 | 115 | 92 | 108e |
2004-2005 | 122e | 68 | 95 | 117 | 91 | 110e |
Québec | ||||||
1990-1991 | 86 | 85 | 92 | 84 | 87 | 86 |
1995-1996 | 88 | 141 | 92 | 90 | 101 | 94 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 109 | 97 | 102 | 110 | 105 | 107 |
2002-2003 | 108 | 104 | 101 | 122 | 112 | 110 |
2003-2004 | 110e | 102 | 102 | 133 | 117 | 113e |
2004-2005 | 113e | 106 | 101 | 130 | 116 | 114e |
Ontario1 | ||||||
1990-1991 | 99 | 123 | 87 | 75 | 87 | 95 |
1995-1996 | 104 | 116 | 91 | 79 | 88 | 99 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 102 | 94 | 102 | 98 | 98 | 101 |
2002-2003 | 107 | 77 | 106 | 103 | 98 | 105 |
2003-2004 | 112e | 79 | 107 | 117 | 108 | 111e |
2004-2005 | 120e | 84 | 118 | 136 | 122 | 120e |
Manitoba | ||||||
1990-1991 | 88 | 87 | 83 | 74 | 79 | 85 |
1995-1996 | 92 | 102 | 83 | 80 | 86 | 90 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 101 | 104 | 104 | 95 | 99 | 100 |
2002-2003 | 108 | 98 | 105 | 103 | 102 | 106 |
2003-2004 | 114e | 112 | 123 | 104 | 109 | 112e |
2004-2005 | 118e | 107 | 104 | 112 | 109 | 115e |
Saskatchewan | ||||||
1990-1991 | 94 | 79 | 83 | 69 | 74 | 86 |
1995-1996 | 95 | 88 | 86 | 73 | 79 | 89 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 104 | 100 | 103 | 98 | 99 | 102 |
2002-2003 | 112 | 98 | 108 | 101 | 101 | 108 |
2003-2004 | 118e | 104 | 112 | 106 | 106 | 113e |
2004-2005 | 120e | 103 | 111 | 115 | 110 | 116e |
Alberta | ||||||
1990-1991 | 83 | 89 | 67 | 74 | 77 | 81 |
1995-1996 | 91 | 106 | 69 | 77 | 84 | 89 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 106 | 101 | 102 | 111 | 106 | 106 |
2002-2003 | 114 | 97 | 108 | 116 | 108 | 112 |
2003-2004 | 124e | 99 | 115 | 130 | 117 | 122e |
2004-2005 | 126e | 101 | 123 | 144 | 126 | 126e |
Colombie-Britannique | ||||||
1990-1991 | 91 | 86 | 97 | 70 | 79 | 86 |
1995-1996 | 92 | 86 | 102 | 72 | 81 | 88 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 105 | 103 | 113 | 99 | 103 | 104 |
2002-2003 | 106 | 92 | 112 | 113 | 106 | 106 |
2003-2004 | 106e | 82 | 98 | 116 | 102 | 105e |
2004-2005 | 108e | 83 | 104 | 117 | 104 | 106e |
Yukon2 | ||||||
1990-1991 | 100 | 59 | 84 | 73 | 66 | 89 |
1995-1996 | 93 | 64 | 80 | 78 | 69 | 86 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 108 | 108 | 109 | 93 | 106 | 107 |
2002-2003 | 112 | 99 | 95 | 81 | 96 | 107 |
2003-2004 | 117e | 104 | 103 | 96 | 102 | 113e |
2004-2005 | 117e | 109 | 124 | 86 | 109 | 114e |
Territoires du Nord-Ouest2,3 | ||||||
1990-1991 | 185 | 103 | 124 | 96 | 112 | 157 |
1995-1996 | 183 | 118 | 124 | 105 | 120 | 159 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 121 | 113 | 112 | 93 | 111 | 117 |
2002-2003 | 131 | 120 | 122 | 108 | 120 | 127 |
2003-2004 | 139e | 118 | 114 | 106 | 116 | 130e |
2004-2005 | 142e | 113 | 119 | 94 | 115 | 131e |
Nunavut2,3 | ||||||
1990-1991 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
1995-1996 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 106 | 125 | 79 | 162 | 112 | 108 |
2002-2003 | 110 | 123 | 99 | 209 | 117 | 113 |
2003-2004 | 117e | 116 | 111 | 249 | 116 | 117e |
2004-2005 | 121e | 116 | 105 | 171 | 114 | 118e |
... n'ayant pas lieu de figurer e estimation 1. Les données estimées sont sujettes à changement. En particulier, les données estimées pour l'Ontario pour les années 2003-2004 et 2004-2005 pourraient être modifiées. À partir de 2004-2005 les données financières de l'Ontario sont plus élevées que les années antérieures dû à un changement dans la façon dont cette province soumet les données financières de ses conseils scolaires à Statistique Canada. 2. Bien qu'ils n'aient aucune université, les territoires ont des dépenses au niveau universitaire, dont l'aide aux étudiants, ainsi que des dépenses administratives. Ces dépenses sont également incluses dans les données provinciales. 3. Le Nunavut fut créé le 1er avril 1999. Avant cette date, les dépenses du Nunavut étaient comprises dans les données des Territoires du Nord-Ouest. Cela crée une rupture de série pour les Territoires du Nord-Ouest en 1999-2000. Notes : Les grandes variations d'une année à l'autre en matière de financement public et privé aux conseils scolaires sont causées par des redressements comptables aux surplus et/ou aux déficits des années précédentes. Cela signifie que les tendances devraient être observées sur de nombreuses années plutôt que d'une année à l'autre. À partir de l'année 2009, les montants en dollars dans ces tableaux sont présentés en dollars courants au lieu d'en dollars constants. Tous les indices ont été recalculés en utilisant les montants en dollars courants et une nouvelle année de base. Voir les notes du tableau B.2.2 pour plus de renseignements concernant les données. Source : Adapté de Tableau B.2.2 (Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Décembre 2009. Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.) Mis à jour le 16 décembre 2009. |