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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Niveau de scolarité, province ou territoire | Résidence un an avant l'inscription |
Migration avant l'inscription |
Résidence à l'obtention du diplôme | Migration après l'obtention du diplôme | Résidence deux ans après l'obtention du diplôme | Taux de migration avant l'inscription1 |
Taux de migration après l'obtention du diplôme2 | Taux global de migration3 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sortie | Entrée | Sortie | Entrée | Sortie | Entrée | Net | Sortie | Entrée | Net | Net | ||||
nombre de diplômés | pourcentage | |||||||||||||
Collège4 | ||||||||||||||
Canada | 99 950 | 3 310r | 3 310r | 99 950 | 5 840r | 5 840r | 99 950 | 3,3r | 3,3r | ... | 5,8r | 5,8r | ... | ... |
Terre-Neuve-et-Labrador | 1 710 | 150** | 100 | 1 660 | 400 | 160** | 1 420 | 8,9* | 5,9r | -3,0r | 24,2 | 9,5**,r | -14,7r | -17,2r |
Île-du-Prince-Édouard | 760 | F | 280 | 960 | 360 | 90** | 690 | F | 37,5r | F | 37,8 | 9,5**,r | -28,3r | -8,7r |
Nouvelle-Écosse | 4 060 | 480* | 180 | 3 750 | 460 | 680 | 3 970 | 11,9 | 4,5*,r | -7,4 | 12,3 | 18,0r | 5,7r | -2,2 |
Nouveau-Brunswick | 2 690 | 250* | 180 | 2 620 | 340 | 350 | 2 640 | 9,3 | 6,8r | -2,5r | 12,9 | 13,4 | 0,5r | -2,0r |
Québec | 16 290 | 890* | 140* | 15 550 | 360 | 920* | 16 110 | 5,5* | 0,9*,r | -4,6 | 2,3 | 5,9* | 3,6 | -1,1 |
Ontario | 49 100 | 230 | 1 570 | 50 430 | 2 070 | 850 | 49 210 | 0,5 | 3,2 | 2,7 | 4,1 | 1,7 | -2,4 | 0,2 |
Manitoba | 2 480 | F | 90 | 2 440 | 170 | 230** | 2 500 | 5,3** | 3,7r | -1,6r | 7,1 | 9,5**,r | 2,4r | 0,7r |
Saskatchewan | 2 670 | 230* | 90 | 2 530 | 320 | 250* | 2 460 | 8,6* | 3,5r | -5,1r | 12,7 | 9,9* | -2,8 | -7,8r |
Alberta | 5 360 | 360* | 390 | 5 390 | 390 | 1 400 | 6 400 | 6,8 | 7,3 | 0,5r | 7,3 | 25,9r | 18,6r | 19,3r |
Colombie-Britannique | 14 390 | 360* | 270* | 14 300 | 930 | 820* | 14 180 | 2,5* | 1,9* | -0,6 | 6,5 | 5,7* | -0,8r | -1,4r |
Territoires | 440 | 150** | x | 300 | F | 100* | 370 | 33,4* | x | x | 8,1** | 32,8*,r | 24,7r | -15,7r |
Université5 | ||||||||||||||
Canada | 157 300r | 13 450r | 13 450r | 157 300r | 18 320r | 18 320r | 157 300r | 8,6 | 8,6 | ... | 11,6 | 11,6 | ... | ... |
Terre-Neuve-et-Labrador | 2 640 | 660 | 130 | 2 120 | 560 | 480 | 2 040 | 25,0r | 5,0r | -20,0r | 26,3 | 22,8r | -3,5r | -22,8r |
Île-du-Prince-Édouard | 790 | 370* | 90 | 510 | 170 | 280 | 620 | 46,6 | 11,7r | -34,9r | 33,3 | 54,2r | 20,9r | -21,3r |
Nouvelle-Écosse | 5 260 | 940 | 1 790 | 6 110 | 2 610 | 930 | 4 430 | 17,9 | 34,0 | 16,1r | 42,7 | 15,2 | -27,5 | -15,8 |
Nouveau-Brunswick | 3 580 | 1 050 | 850 | 3 390 | 1 250 | 810 | 2 950 | 29,3 | 23,9r | -5,4r | 36,9 | 24,0r | -12,9r | -17,6 |
Québec | 41 350 | 1 770 | 2 080 | 41 660 | 3 350 | 2 250 | 40 560 | 4,3 | 5,0 | 0,7 | 8,0 | 5,4 | -2,6 | -1,9 |
Ontario | 61 550 | 3 350 | 3 950 | 62 160 | 3 900 | 6 610 | 64 870 | 5,4 | 6,4 | 1,0 | 6,3 | 10,6 | 4,3r | 5,4 |
Manitoba | 5 390 | 790 | 420 | 5 010 | 850 | 600 | 4 760 | 14,8 | 7,8 | -7,0r | 17,0 | 12,0 | -5,0 | -11,6r |
Saskatchewan | 5 090 | 640 | 580 | 5 020 | 1 450 | 580 | 4 150 | 12,6 | 11,3r | -1,3r | 29,0 | 11,6 | -17,4r | -18,4r |
Alberta | 12 410 | 1 400 | 1 840 | 12 860 | 1 730 | 2 990 | 14 120 | 11,2 | 14,9r | 3,7r | 13,4 | 23,2 | 9,8 | 13,8 |
Colombie-Britannique | 18 970 | 2 240 | 1 720 | 18 450 | 2 440 | 2 350 | 18 360 | 11,8 | 9,0r | -2,8r | 13,2 | 12,7 | -0,5 | -3,2 |
Territoires6 | 280* | 260* | .. | x | .. | 430* | 450* | 92,7 | .. | .. | .. | F | .. | 60,4*,r |
* indique un coefficient de variation (c.v.) entre 16,6 % et 25 %. ** indique un coefficient de variation (c.v.) supérieur à 25 % et inférieur ou égal à 33,3 %. 1. Le taux de migration de sortie (d'entrée) avant l'inscription est défini comme le nombre des diplômés ayant quitté (entré dans) la province ou le territoire afin d'étudier, en pourcentage des diplômés qui résidaient dans la province ou le territoire un an avant l'inscription. Utilisé comme mesure de la « mobilité des étudiants ». 2. Le taux de migration de sortie (d'entrée) après l'obtention du diplôme est défini comme le nombre de diplômés ayant quitté (étant entrés dans) la province ou le territoire dans les deux ans suivant l'obtention du diplôme, en pourcentage des diplômés de la province ou du territoire. Utilisé comme mesure de la "mobilité des diplômés. 3. Le taux global de migration est défini comme la différence entre le nombre de diplômés qui résident dans la province ou le territoire deux ans après l'obtention d'un diplôme et le nombre des diplômés qui résidaient dans la province ou le territoire un an avant leur inscription, en pourcentage des diplômés qui résidaient dans la province ou le territoire un an avant leur inscription. 4. Collège comprend un niveau de scolarité des études en 2000 déclaré comme : Certificat ou diplôme d'un collège communautaire ou CÉGEP; Diplôme ou certificat d'un institut de technologie; ou Certificat ou diplôme d'une école de sciences infirmières ou de radiologie d'un hôpital. Collège exclus : Apprentissage enregistré; Certificat ou diplôme de formation professionnelle ou de métier; les diplômés des établissements postsecondaires privés. 5. Université comprend un niveau de scolarité des études en 2000 déclaré comme : Diplôme/certificat universitaire inférieur au baccalauréat; Baccalauréat ou premier grade professionnel; Diplôme/certificat universitaire supérieur au baccalauréat, mais inférieur à la maîtrise; Maîtrise; ou Doctorat. 6. Les territoires n'ont aucune université. Notes : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les révisions sont les résultats des calculs refaits avec les données non-arrondies. Les diplômés qui résidaient hors du Canada un an avant leur inscription ou deux ans après l'obtention d'un diplôme sont exclus. Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des diplômés, 2002 (promotion de 2000). |