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Tableau D.6.1
Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, pays de l’OCDE, Canada, provinces et territoires, 2006

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  Inférieur aux études collégiales1 Collège2 Université3 Collège ou université Tous les niveaux combinés
pourcentage
Pays de l'OCDE
Australie 67 9 24 33 100
Autriche 82 7 10 18 100
Belgique 68 18 14 32 100
Canada4 53 23 24 47 100
République tchèque5 86 .. .. 14 100
Denemark 65 8 27 35 100
Finlande 64 16 19 35 100
France 74 11 16 26 100
Allemagne 76 9 15 24 100
Grèce 78 7 15 22 100
Hongrie 82 <1 17 17 100
Islande 70 4 26 30 100
Irlande 69 11 19 30 100
Italie 87 1 12 13 100
Japon 60 18 23 40 100
Corée 67 9 23 33 100
Luxembourg 76 8 16 24 100
Mexique 85 1 14 15 100
Pays-Bas 70 2 28 30 100
Nouvelle-Zélande 62 15 23 38 100
Norvège 67 2 31 33 100
Pologne5 82 .. .. 18 100
Portugal5 87 .. .. 13 100
République slovaque 86 1 13 14 100
Espagne 71 9 20 28 100
Suède 69 9 22 31 100
Suisse 70 10 20 30 100
Turquie5 90 .. .. 10 100
Royaume-Uni 69 9 21 30 100
États-Unis 61 5 35 39 100
Moyenne de l'OCDE5 73 .. .. 27 100
Provinces et territoires
Terre-Neuve-et-Labrador 68 18 14 32 100
Île-du-Prince-Édouard 56 26 18 44 100
Nouvelle-Écosse 57 23 21 43 100
Nouveau-Brunswick 58 25 17 42 100
Québec 56 22 22 44 100
Ontario 47 26 27 53 100
Manitoba 58 21 21 42 100
Saskatchewan 64 17 19 36 100
Alberta 57 20 23 43 100
Colombie-Britannique 55 20 25 45 100
Yukon 61 16 22 39 100
Territoires du Nord-Ouest 53 25 22 47 100
Nunavut 67 18 15 33 100
1. Au Canada, cela correspond à aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires; diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme); diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage.
2. Tertiaire de type B. Au Canada, cela correspond au diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, CÉGEP, école de sciences infirmières et aux programmes semblables de ce niveau; au certificat universitaire inférieur au baccalauréat.
3. Tertiaire de type A et programmes de recherche de haut niveau. Au Canada, cela correspond au baccalauréat; diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat.
4. La source de données (l’Enquête sur la population active) ne permet pas de délimitation précise entre « enseignement postsecondaire non supérieur » et « enseignement supérieur de type B ». Ainsi, les données déclarées pour le collège (enseignement supérieur de type B) sont surévaluées. Les données pour le Canada excluent le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.
5. Désagrégation du niveau de scolarité tertiaire non disponible; voir la source des données OCDE pour plus d'information.
Note : Les données peuvent ne pas correspondre aux totaux de 100% en raison de l'arrondissement.
Source des données :
OCDE, Regards sur l’éducation 2008, Tableau A1.1a; Statistique Canada, Enquête sur la population active.
Source du tableau :
Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. Nº 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 décembre 2008.