Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Graphique D.5.13
Répartition des niveaux de compétence en compréhension de textes schématiques
1, populations autochtone (urbaine) et non autochtone (urbaine et rurale) âgées de 16 ans et plus, Manitoba et Saskatchewan, 2003

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Graphique D.5.13 Répartition des niveaux de compétence en compréhension de textes schématiques, populations autochtone (urbaine) et non autochtone (urbaine et rurale) âgées de 16 ans et plus, Manitoba et Saskatchewan, 2003

1. La notion de compréhension de textes schématiques inclut les compétences nécessaires pour comprendre des formulaires ou des graphiques comme des demandes d'emploi, des cartes et des horaires. Le niveau 1 indique le niveau de compétence le plus faible et le niveau 5, le plus élevé. Étant donné qu'une petite proportion seulement de la population a atteint le niveau 5, les niveaux 4 et 5 sont combinés lorsque les résultats sont présentés selon le niveau de compétence. Le niveau 3 est généralement considéré comme le niveau miminal de compétence souhaitable.
Notes : Ce graphique présente certaines estimations dont les coefficients de variation sont relativement élevés. Voir le tableau D.5.16 pour plus de détails. L'indicateur D5 du PIPCE a été développé pour présenter des résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003. Le PIPCE 2007 a présenté un survol des domaines de litératie (la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes), puis a mis l'accent sur la compréhension de textes suivis. Dans les mises à jour du PIPCE de juin 2008, la série D5 a été maintenue et contenait de l'information sur la numératie.
Source des données : Tableau D.5.16.
Source du graphique : Adapté de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada, 2005. Miser sur nos compétences : Résultats canadiens de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes 2003. N° 89-617-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 décembre 2008.