Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Graphique C.2.2
Variation en pourcentage dans le nombre d'éducateurs en équivalent temps plein
1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires2 , 1999-2000 à 2005-20063

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Graphique C.2.2 Variation en pourcentage dans le nombre d'éducateurs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1999-2000 à 2005-2006

1. On définit les éducateurs en équivalents temps plein ( ETP ) comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire).
2. En Ontario, on exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. En Saskatchewan, on inclut le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), à l'exclusion des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire « indépendants » des Premières nations. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta.
3. La période utilisée pour le calcul du taux de variation a été révisée et s'étend désormais de 1999-2000 à 2005-2006.
Notes : Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales. En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles de révisions à l'avenir.
Source des données : Tableau C.2.2.
Source du graphique : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 décembre 2008.