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Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation 2003 Catalogue en ligne À propos du rapport Fait saillants Figures et tableaux La publication intégrale en format PDF Numéros précédents

Mise à jour : Figures et tableaux

le 26 juin 2006

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Chapitre B : Le financement des systèmes d’éducation
Chapitre C : Études primaires et secondaires
Chapitre D : Études postsecondaires

Chapitre B : Le financement des systèmes d’éducation

Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation

Dans cette section, les tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau B2.3 : Dépenses publiques au titre de l’éducation, de la santé, des services sociaux et des programmes autres que sociaux, Canada, 1990 à 2004 (en dollars constants de 2001)

Tableau B2.7 : Dépenses moyennes par ménage au titre de l’éducation et pourcentage des ménages ayant des dépenses au titre de l’éducation, Canada et provinces, 2004

Tableau B2.10 : Revenus des universités et des collèges universitaires par source, en pourcentage des revenus totaux, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004

Dpenses publiques et privées au titre de l’éducation (document de travail en format Excel; 193 Ko)

Chapitre C : Études primaires et secondaires

Transition de la maison à l’école : développement et apprentissage des jeunes enfants

Dans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau C1.1 : Limitations physiques, participation à des activités hors école et accès à des livres, enfants de 4 ans et 5 ans, par sexe, Canada, 2002-2003

Tableau C1.2 : Rendement des enfants de 4 ans et 5 ans selon l'Échelle de vocabulaire en images Peabody-Révisée, par sexe, Canada, 2002-2003

Figure C1.1 : Prévalence des limitations physiques chez les enfants de 4 ans et de 5 ans, selon le sexe, Canada, 2002-2003

Figure C1.2 : Intérêt des enfants de 4 ans et de 5 ans pour la lecture et les livres, par sexe, Canada, 2002-2003

Figure C1.3 : Rendement des enfants de 4 ans et 5 ans selon l'Échelle de vocabulaire en images Peabody-Révisée, par sexe, Canada, 2002-2003

Transition de la maison à l’école : développement et apprentissage des jeunes enfants (document de travail en format Excel; 46 Ko)

Participation à l’éducation primaire et secondaire

Dans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau C2.1 : Effectifs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004

Tableau C2.2 : Éducateurs en équivalents temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004

Tableau C2.3 : Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004

Figure C2.1 : Variation en pourcentage dans le nombre des effectifs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004

Figure C2.2 : Variation en pourcentage dans le nombre d’éducateurs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004

Figure C2.3 : Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2003-2004

Participation à l’éducation primaire et secondaire (document de travail en format Excel; 60 Ko)

Chapitre D : Études postsecondaires

Effectifs aux études postsecondaires

Dans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau D1.1 : Nombre d’apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires, 1993 et 2003

Tableau D1.2 : Nombre d’apprentis enregistrés, par groupe de métiers et par sexe, Canada, 1993 et 2003

Tableau D1.3 : Nombre et répartition en pourcentage des apprentis enregistrés, par groupe d’âge, Canada, 1993 et 2003

Tableau D1.4 : Effectif universitaire, par type d’inscription et par sexe, Canada et provinces, 1992-1993, 1997-1998 et 2002-2003

Tableau D1.5 : Pourcentage d’hommes dans l’ensemble de l’effectif universitaire à temps plein, par type d’inscription, Canada et provinces, 1992-1993 et 2002-2003

Figure D1.1 : Nombre d’apprentis enregistrés par groupe de métier et par sexe, Canada, 2003

Figure D1.2 : Pourcentage des hommes parmi les effectifs universitaires de premier cycle à temps plein, Canada et provinces, 1992-1993 et 2002-2003

Effectifs aux études postsecondaires (document de travail en format Excel; 186 Ko)

Ressources humaines

Dans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau D3.1 : Nombre d’enseignants à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces, 1993-1994 and 2003-2004

Tableau D3.2 : Répartition par âge et âge médian du personnel enseignant à temps plein universitaire, selon le sexe, Canada et provinces, 2003-2004

Tableau D3.3 : Nombre et salaire moyen des enseignants à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004 (en dollars constants de 2001)

Figure D3.1 : Répartition par âge du personnel enseignant universitaire et collégiale à temps plein par rapport à celle de la population active, Canada, 2003-2004

Figure D3.2 : Enseignantes en pourcentage du personnel enseignant universitaire à temps plein, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004

Ressources humaines (document de travail en format Excel; 409 Ko)

Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplôme

Dans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour :

Tableau D5.1 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires, 1993 et 2003

Tableau D5.2 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, par groupe de métiers et par sexe, Canada, 1993 et 2003

Tableau D5.3 : Nombres de diplômes et grades décernés et taux d’obtention de diplôme, selon le niveau de scolarité, Canada, 1976 à 2003

Tableau D5.4 : Taux d’obtention de diplôme, par province ou territoire d’études, Canada, provinces et territoires, 1991 à 2003

Tableau D5.5 : Taux d’obtention de diplômes universitaires, selon le niveau du grade, le sexe et le domaine d’études, Canada, 1992 et 2002

Tableau D5.7 : Nombre de grades universitaires décernés, selon le sexe et le domaine d’études, Canada et provinces, 2002

Figure D5.1 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis inscrits, par groupe de métiers, Canada, 1993 et 2003

Figure D5.2 : Taux d’obtention de grades universitaires, Canada, 1976 à 2003

Figure D5.3 : Taux d’obtention de diplôme selon la province d’études, Canada et provinces, 2003

Figure D5.4 : Taux d’obtention d’un grade universitaire, par niveau du grade et par sexe, Canada, 1992 et 2002

Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplôme (document de travail en format Excel; 120 Ko)



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Date de modification : 2006-12-01 Avis importants