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Mise à jour : Figures et tableauxle 26 juin 2006 Pour visualiser des documents Excel, vous devez installer le logiciel Microsoft Excel ou le visualiseur gratuit d'Excel sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement le visualiseur Excel à partir du site Web de Microsoft. Veuillez noter que nous n'offrons pas de soutien pour les produits Microsoft Excel. Pour de l'aide, prière de communiquer avec Microsoft. Chapitre B : Le financement des systèmes d’éducation
Chapitre B : Le financement des systèmes d’éducationDépenses publiques et privées au titre de l’éducationDans cette section, les tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau B2.3 : Dépenses publiques au titre de l’éducation, de la santé, des services sociaux et des programmes autres que sociaux, Canada, 1990 à 2004 (en dollars constants de 2001) Tableau B2.7 : Dépenses moyennes par ménage au titre de l’éducation et pourcentage des ménages ayant des dépenses au titre de l’éducation, Canada et provinces, 2004 Tableau B2.10 : Revenus des universités et des collèges universitaires par source, en pourcentage des revenus totaux, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004 Dpenses publiques et privées au titre de l’éducation (document de travail en format Excel; 193 Ko) Chapitre C : Études primaires et secondairesTransition de la maison à l’école : développement et apprentissage des jeunes enfantsDans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau C1.1 : Limitations physiques, participation à des activités hors école et accès à des livres, enfants de 4 ans et 5 ans, par sexe, Canada, 2002-2003 Tableau C1.2 : Rendement des enfants de 4 ans et 5 ans selon l'Échelle de vocabulaire en images Peabody-Révisée, par sexe, Canada, 2002-2003 Figure C1.1 : Prévalence des limitations physiques chez les enfants de 4 ans et de 5 ans, selon le sexe, Canada, 2002-2003 Figure C1.2 : Intérêt des enfants de 4 ans et de 5 ans pour la lecture et les livres, par sexe, Canada, 2002-2003 Figure C1.3 : Rendement des enfants de 4 ans et 5 ans selon l'Échelle de vocabulaire en images Peabody-Révisée, par sexe, Canada, 2002-2003 Participation à l’éducation primaire et secondaireDans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau C2.1 : Effectifs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004 Tableau C2.2 : Éducateurs en équivalents temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004 Tableau C2.3 : Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004 Figure C2.1 : Variation en pourcentage dans le nombre des effectifs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004 Figure C2.2 : Variation en pourcentage dans le nombre d’éducateurs en équivalents temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2003-2004 Figure C2.3 : Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2003-2004 Participation à l’éducation primaire et secondaire (document de travail en format Excel; 60 Ko) Chapitre D : Études postsecondairesEffectifs aux études postsecondairesDans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau D1.1 : Nombre d’apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires, 1993 et 2003 Tableau D1.2 : Nombre d’apprentis enregistrés, par groupe de métiers et par sexe, Canada, 1993 et 2003 Tableau D1.3 : Nombre et répartition en pourcentage des apprentis enregistrés, par groupe d’âge, Canada, 1993 et 2003 Tableau D1.4 : Effectif universitaire, par type d’inscription et par sexe, Canada et provinces, 1992-1993, 1997-1998 et 2002-2003 Tableau D1.5 : Pourcentage d’hommes dans l’ensemble de l’effectif universitaire à temps plein, par type d’inscription, Canada et provinces, 1992-1993 et 2002-2003 Figure D1.1 : Nombre d’apprentis enregistrés par groupe de métier et par sexe, Canada, 2003 Figure D1.2 : Pourcentage des hommes parmi les effectifs universitaires de premier cycle à temps plein, Canada et provinces, 1992-1993 et 2002-2003 Effectifs aux études postsecondaires (document de travail en format Excel; 186 Ko) Ressources humainesDans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau D3.1 : Nombre d’enseignants à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces, 1993-1994 and 2003-2004 Tableau D3.2 : Répartition par âge et âge médian du personnel enseignant à temps plein universitaire, selon le sexe, Canada et provinces, 2003-2004 Tableau D3.3 : Nombre et salaire moyen des enseignants à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004 (en dollars constants de 2001) Figure D3.1 : Répartition par âge du personnel enseignant universitaire et collégiale à temps plein par rapport à celle de la population active, Canada, 2003-2004 Figure D3.2 : Enseignantes en pourcentage du personnel enseignant universitaire à temps plein, Canada et provinces, 1993-1994 et 2003-2004 Ressources humaines (document de travail en format Excel; 409 Ko) Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplômeDans cette section, les figures et tableaux suivants ont été mis à jour : Tableau D5.1 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires, 1993 et 2003 Tableau D5.2 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, par groupe de métiers et par sexe, Canada, 1993 et 2003 Tableau D5.3 : Nombres de diplômes et grades décernés et taux d’obtention de diplôme, selon le niveau de scolarité, Canada, 1976 à 2003 Tableau D5.4 : Taux d’obtention de diplôme, par province ou territoire d’études, Canada, provinces et territoires, 1991 à 2003 Tableau D5.5 : Taux d’obtention de diplômes universitaires, selon le niveau du grade, le sexe et le domaine d’études, Canada, 1992 et 2002 Tableau D5.7 : Nombre de grades universitaires décernés, selon le sexe et le domaine d’études, Canada et provinces, 2002 Figure D5.1 : Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis inscrits, par groupe de métiers, Canada, 1993 et 2003 Figure D5.2 : Taux d’obtention de grades universitaires, Canada, 1976 à 2003 Figure D5.3 : Taux d’obtention de diplôme selon la province d’études, Canada et provinces, 2003 Figure D5.4 : Taux d’obtention d’un grade universitaire, par niveau du grade et par sexe, Canada, 1992 et 2002 |
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