Indicateurs de l'éducation au Canada : manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation
Juin 2016

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Date de diffusion : le 21 juin 2016 Correction date: (if required)

Introduction

Le présent manuel met à jour la description générale des indicateurs du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE) lorsque de nouveaux tableaux sont publiés. Ce manuel constitue un document de référence permettant aux lecteurs de comprendre globalement chaque indicateur. Ils n’y trouveront donc pas les descriptions méthodologiques très précises qui s’imposeraient si nous voulions établir les indicateurs à l’aide des données brutes.

Les tableaux du PIPCE mettent en évidence les plus récentes données disponibles pour cinq grands ensembles d’indicateurs :

  1. Portrait de la population d’âge scolaire
  2. Le financement des systèmes d’éducation
  3. Études primaires et secondaires
  4. Études postsecondaires
  5. Transitions et résultats

Les renseignements suivants constituent l’essentiel du Manuel. Ils sont présentés pour chaque indicateur :

  • une brève description générale;
  • les principales définitions et les principaux concepts utilisés;
  • un aperçu de la méthodologie;
  • un court examen des principales limites des données, y compris des comparaisons entre les provinces et territoires, au besoin;
  • les sources de données utilisées pour produire l’indicateur.

Les tableaux pertinents sont cités à l’intention des lectrices et lecteurs.

Une annexe qui présente la structure de l’éducation et de la formation au Canada conclut le Manuel.

Date de modification :