Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7
No module menu. Go to content.

Compétences scientifiques dans le cadre du PISA 2006

Identifier les questions d’ordre scientifique

  • reconnaître les questions auxquelles on peut apporter une réponse par une enquête scientifique;
  • identifier les mots­clés permettant d’effectuer une recherche d’information scientifique;
  • reconnaître les caractéristiques principales d’une enquête scientifique.

Expliquer des phénomènes de manière scientifique

  • appliquer des connaissances scientifiques dans une situation donnée;
  • décrire ou expliquer des phénomènes de manière scientifique et prévoir leurs changements;
  • identifier les descriptions, explications ou prévisions appropriées.

Utiliser des faits scientifiques

  • interpréter des données scientifiques, tirer et communiquer des conclusions;
  • identifier les hypothèses, les éléments de preuve et les raisonnements qui sous­tendent les conclusions;
  • réfléchir aux conséquences sociétales des progrès et technologies scientifiques.

Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2008-12-01 Avis importants