Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Mai 2012
Ceci est la dernière édition de Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada. Ce produit n'est plus publié. À l'avenir, les articles analytiques sur les thèmes de l'éducation seront diffusés directement sur le site Web de Statistique Canada.
Les habitudes d'étude et le rendement en lecture, en mathématiques et en sciences des élèves de 15 ans (garçons et filles), PISA, 2009
La majorité des élèves canadiens qui avaient 15 ans en 2009 ont affirmé avoir des habitudes d'étude moyennes ou élevées, mais de fortes proportions de garçons et de filles n'utilisaient pas les méthodes les plus efficaces pour étudier ou faire leurs devoirs. Ces écarts se reflètent dans les scores moyens des élèves en lecture, en mathématiques et en sciences ...
Points de vue des directeurs : obstacles à l'enseignement aux élèves de 15 ans et à leur apprentissage, par province, PISA 2009
En 2009 dans toutes les provinces, des directeurs ont indiqué qu'il y avait au moins six catégories d'éléments qui nuisaient à l'enseignement ou à l'apprentissage dans leurs écoles, bien que la combinaison d'éléments variait selon la province. Le présent article identifie non seulement les types d'obstacles influant sur l'enseignement et l'apprentissage, mais également la complexité de la gestion et de l'optimisation de la qualité de l'expérience éducative des élèves du secondaire ...
Compétences en résolution de problèmes et situation sur le marché du travail – Résultats de la dernière Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA)
La résolution de problèmes est considérée comme l'une des principales compétences à favoriser dans le cadre de l'acquisition continue du savoir. L'analyse présentée ici montre que si la formation scolaire joue un rôle de premier plan dans l'acquisition initiale de ces compétences, le renforcement et la consolidation des capacités de résolution de problèmes dépendent des possibilités de mettre ces compétences en pratique au travail ...
Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE)
Nouveaux tableaux (Mai 2012)
Indicateurs de l'éducation au Canada : Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (Mai 2012)
Veuillez voir notre Liste de tableaux facile à consulter pour les mises à jour de tous les tableaux du PIPCE.
- Date de modification :