Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Septembre 2011
Profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada : résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009
[Article intégral en HTML]En 2009, le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a été mis en œuvre au Canada pour la quatrième fois. Le PISA a été lancé en 2000 et porte principalement sur les capacités des jeunes de 15 ans qui terminent leurs études obligatoires. Le présent article résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires en langues minoritaires dans les sept provinces canadiennes ayant déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique) ...
Tendances de la formation des apprentis inscrits au Canada, 1991 à 2009
[Article intégral en HTML]Après la longue période de faible croissance qui a marqué la récession des années 1990, le nombre d'apprentis nouvellement inscrits et le nombre de finissants des programmes d'apprentissage dans les quatre principaux groupes de métiers ont amorcé un cycle de forte croissance à la fin des années 1990. Toutefois, de 2008 à 2009, le nombre de finissants a poursuivi son ascension, alors que le nombre de nouveaux inscrits a fortement diminué ...
Nouveau!
Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI)
Les données à jour du SIAI sont maintenant accessibles dans CANSIM : tableaux 477-0053, 477-0054 et 477-0055.
Définitions, sources de données et méthodes : numéro d'enquête 3154.
- Date de modification :