Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Décembre 2009

Tendances de l’âge de l’infrastructure d’enseignement au Canada

En 2008, les écoles primaires et secondaires représentaient la part la plus importante de l’infrastructure d’enseignement au Canada. Depuis 2000, toutefois, les investissements dans l’infrastructure universitaire connaissent une croissance plus rapide qu’aux niveaux primaire et secondaire. Les variations de la valeur – et de l’âge – de l’infrastructure d’enseignement témoignent des tendances démographiques puisque, depuis 1981, le nombre d’élèves des niveaux primaire et secondaire n’a presque pas varié. En revanche, les effectifs des établissements postsecondaires sont en forte hausse, surtout depuis le tournant du millénaire, faisant grimper la demande d’accroissement de la capacité ...

Tendances dans l’obtention de diplômes universitaires, de 1992 à 2007

Le visage des diplômés universitaires canadiens a beaucoup changé au fil des ans. Aujourd’hui, la plupart sont des femmes. Les étudiants internationaux comptent pour une part grandissante du nombre de diplômés, plus particulièrement en mathématiques, en informatique et en sciences de l’information. En outre, près de la moitié des diplômés sont âgés de 25 ans ou plus ...

Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE)

Nouveau tableaux et graphiques (Décembre 2009)

Feuillet d’information No 4 (Décembre 2009)

Population d’âge scolaire en situation de faible revenu