Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Octobre 2007
Apprentissage en direct : Facteurs associés à l'utilisation de l'Internet à des fins éducatives
En 2005, environ 6,4 millions de Canadiens adultes ont utilisé l'Internet à la maison à des fins d'éducation, de formation ou de travail scolaire. Environ les deux tiers de ces utilisateurs l'ont fait pour chercher de l'information pour des devoirs ou projets d'école. Un quart des utilisateurs l'ont fait pour l'éducation à distance, l'auto-apprentissage ou des cours par correspondance, l'utilisation de l'Internet pour ces raisons étant plus élevée dans le cas des résidents des régions rurales et des petites villes que dans celui des résidents des régions urbaines ... suite.Du rêve au diplôme et au travail dans le secteur de la santé
Y a t il au Canada suffisamment de personnes possédant les compétences voulues et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose t il de l'infrastructure et de la capacité qui permettent d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé pour répondre aux demandes en matière de soins de santé? Le présent article commence à aborder ces questions en examinant l'intérêt des jeunes envers les professions dans le domaine de la santé, les caractéristiques des étudiants et du corps enseignant des programmes universitaires en santé, les expériences sur le marché du travail des nouveaux diplômés, et la participation des travailleurs du domaine de la santé à la formation continue formelle et informelle ... suite.Annonce
La Classification des programmes d'enseignement (CPE), qui sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études, fait actuellement l'objet d'une révision. La révision sera prête pour le recensement de 2011. Pour l'instant, Statistique Canada recueille les commentaires des producteurs et des utilisateurs de données pour veiller à ce que la CPE continue de répondre à leurs besoins. Les propositions de changements à la CPE de 2011 doivent être soumises à l'adresse standards@statcan.ca.Un Guide de consultation pour la révision de la CPE a été préparé pour vous aider à contribuer à cette révision.
En un clin d'oeil...

- Date de modification :