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Février 2007, volume 3 numéro 5
De nos jours, le handicap est plus souvent perçu comme un concept social que comme une condition médicale. Les réformes de l’éducation ont contribué à transformer la façon dont ces enfants sont intégrés dans le système scolaire. Avec les données de l’Enquête sur la participation et les limitations d’activités de 2001, cet article présente la proportion d’enfants handicapés dans la population, montre la mesure dans laquelle ils suivent des cours ordinaires et pour quel type d’incapacité ces enfants ont besoin de services spéciaux. Il examine les questions relatives à l’accès aux services éducatifs dont ces enfants ont besoin : quels sont les services les plus demandés et utilisés ? quels obstacles les familles rencontrent-elles pour les obtenir ?
Dans une économie de plus en plus axée sur le savoir, la clé de l’équité entre les possibilités économiques réside dans l’équité de l’accès à la formation universitaire. Fréquenter l’université est coûteux. Un aspect de ce coût est la distance qui sépare l’étudiant de l’université la plus proche. En utilisant des données des recensements, une nouvelle étude examine l’impact de l‘implantation de nouvelles universités en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et en Nouvelle Écosse au cours des 25 dernières années sur les inscriptions à l’université parmi la jeunesse locale. Cet impact est positif, mais il n’est pas partagé également entre tous les jeunes.
En un clin d'oeil...
Le rapport entre niveaux de scolarité et niveaux de littératie apparaît très
clairement...
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