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Questions d'éducation - Le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada

Décembre 2006, volume 3 numéro 4

Les enseignants : tendances de 1999 à 2005

Alors que la profession enseignante s’adapte aux changements démographiques de la population étudiante, elle change aussi de l’intérieur. Avec des données de l’Enquête sur la population active, cet article présente un profil des professeurs de collèges et universités et des enseignants du primaire et du secondaire de 1999 à 2005. Les enseignants du primaire et du secondaire demeurent les plus nombreux, mais les professeurs d’université sont le groupe en croissance la plus forte. Enseignants et professeurs sont plus âgés que la moyenne des travailleurs. Ils travaillent aussi de plus longues heures pendant l’année scolaire.

Questions sur l’éducation dans le Recensement de la population de 2006 : nouveau siècle, nouvelles questions

En mai 2006, les Canadiens ont participé à une activité qui se tient au pays depuis plus de 300 ans : le Recensement de la population. Le recensement joue un rôle fondamental dans le développement du tissu social, économique et démographique du Canada. Les questions du Recensement de la population portant sur l’éducation ont peu changé depuis de nombreuses années. Pourtant, des transformations importantes ont touché la structure du système d’éducation au Canada de même que la participation aux études et les niveaux de scolarité des Canadiens. En outre, la scolarité joue un rôle de plus en plus déterminant dans les résultats obtenus sur le marché du travail. Cet article passe en revue les changements aux questions sur la scolarité et leur raison d’être.

NOUVEAU!

Obtenez la deuxième série d'indicateurs actualisés dans Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation 2005 (81-582-XIF).

En un clin d'oeil...

Une perspective d’un demi-siècle : tendance massive vers les études supérieures...


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Date de modification : 2008-12-01 Avis importants
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