![]() ![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
|
![]() |
Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
![]() ![]() |
![]() |
Février 2006, volume 2 numéro 5 Les compétences en littératie des immigrants au CanadaUne proportion grandissante d'immigrants nouvellement arrivés au Canada parlaient plus souvent une autre langue que le français ou l'anglais à la maison ; les immigrants seront pratiquement responsables de toute de la croissance nette de la population active canadienne au cours de la prochaine décennie. Les compétences des individus en prose, numératie et résolution de problèmes sont nettement liées à leur situation sur le marché du travail. Découvrez comment les immigrants au Canada comparent aux individus nés au Canada sur des essais littéraires prisent soit en une des deux langues officielles du Canada.Recensement à l'école : engager les élèves dans l'étude de la statistiqueApprenez comment le Recensement à l'école, un projet international dans lequel Statistique Canada prend part, enseigne aux élèves âgés de 8 à 18 ans comment faire de la recherche statistique et les familiarise avec la façon de mener un recensement. Dans le cadre de ce projet, les élèves remplissent de façon anonyme un questionnaire d'enquête en ligne à leur sujet - sur leur taille, leur emploi du temps, leurs habitudes de lecture et d'alimentation, et bien d'autres sujets. Ils utilisent ensuite les résultats pour apprendre des concepts statistiques, analyser des données et explorer certains enjeux sociaux.
|
![]() |
|