Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques. Aller au contenu.

Questions d'éducation - Le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada

Avril 2005, volume 2 numéro 1

Tendances salariales dans l’économie du savoir

Ce sont les diplômés universitaires, les femmes en particulier, qui ont été les plus avantagés par cette nouvelle économie du savoir. Les hommes, surtout ceux qui ont terminé au plus des études secondaires, ont vu leur situation sur le marché du travail se détériorer, dans un contexte où les perspectives d’emploi n’étaient pas encourageantes et où la croissance des salaires était faible.

Rendement de l’élève en mathématiques — le rôle de l’attitude, de la perception et des antécédents familiaux

La motivation à apprendre, les attitudes et la confiance en ses compétences sont tous des facteurs qui jouent un rôle clé dans le rendement de l’élève en mathématiques. La profession des parents joue également un rôle important. En effet, comparativement aux autres élèves, ceux dont un des parents occupait un emploi dans des domaines tels que l’ingénierie ou les sciences, qui nécessitent des compétences supérieures en mathématiques, ont obtenu des résultats beaucoup plus élevés dans cette matière.

En un clin d'oeil...

De 1992 à 2003, les coûts salariaux pour le personnel enseignant et non enseignant ont augmenté à un rythme plus lent que les coûts non salariaux.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2008-12-01 Avis importants
Page principale - Questions d'éducation Catalogue en ligne Renseignements supplémentaires Serveur de liste des nouveautés en éducation Parutions précédentes Indicateurs de l'éducation - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira Mise à jour des indicateurs - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira Publications gratuites sur l'éducation - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira Publications payantes sur l'éducation - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira Ressources éducatives Derniers communiqués sur l'éducation dans le Quotidien Abonnement gratuit au Quotidien - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira