Comment l'application fonctionne

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Blocs types de questions

Le document intitulé « Blocs de questions standardisées pour applications IAO des enquêtes sociales » contient les spécifications et les explications de base des questions d'entrée et de sortie types qui peuvent servir à toutes les enquêtes. Ces questions sont regroupées en « blocs », dont chacun est programmé séparément. Ces blocs comprennent le texte préétabli des questions ainsi que des catégories de réponses qu'on ne peut modifier. Les secteurs d'enquête peuvent choisir les blocs qu'ils désirent intégrer à leurs composantes entrée et sortie.

Les blocs suivants sont aussi appelés dans les composantes entrée et sortie de l'EDTR (voir l'Annexe 1) :

Questions sur l'adresse Le bloc adresse comprend tout le texte des questions et des directives à l'intention de l'intervieweur qu'il faut pour recueillir une adresse complète au Canada ou aux Etats-Unis. Les adresses situées à l'extérieur du Canada et des Etats-Unis peuvent aussi être recueillies, mais il peut être nécessaire d'entrer certains renseignements dans des champs qui ne sont pas conçus pour la collecte de ces renseignements, p. ex., le nom d'un pays pourrait être entré dans le même champ que celui de la municipalité.

Questions sur la date

Le bloc date a été programmé de façon que les renseignements complets sur la date soient recueillis dans trois champs distincts (dans l'ordre jour/mois/année). De cette manière, il est possible d'entrer « ne sais pas » et « refus » dans n'importe quel ou la totalité des champs, ainsi que de valider les champs contenant des données numériques. Bien entendu, seulement si les trois champs contiennent des données numériques sera-t-il possible de les valider ensemble.

Il est possible de valider la date entrée d'après un autre renseignement, plus précisément une date de référence. Les secteurs d'enquête doivent fournir la date de référence, après quoi une vérification impérative de la concordance entre la date entrée et la date de référence sera effectuée. Si aucune date de référence n'est fournie, la vérification ne sera pas effectuée.

Numéro de téléphone

Deux blocs types ont été programmés pour la collecte des données sur le numéro de téléphone. Le bloc numéro de téléphone nord-américain permet de recueillir un numéro de téléphone à 10 chiffres en deux parties, c'est-à-dire un indicatif régional à trois chiffres et un numéro de téléphone à sept chiffres. La validation du champ de l'indicatif régional a lieu avant la collecte des données sur le numéro de téléphone à sept chiffres, au moyen d'une vérification de confirmation non impérative.