Annexe D Distribution de l'échantillon pour les modèles
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Deux modèles de régression ont été élaborés pour examiner la question : « Qui est le plus susceptible de consacrer 30 % ou plus de son revenu aux coûts d'habitation? »
L'objectif du premier modèle était de comparer les caractéristiques des ménages qui ont déjà (pour au moins une année) dépensé 30 % ou plus du revenu du ménage pour le logement aux caractéristiques des ménages qui ne l'ont pas fait. L'échantillon était séparé dans un groupe déjà (avec un RFLR égal ou supérieur à la limite de 30 % pour au moins une année entre 2002 et 2004) et le groupe jamais (avec un RFLR qui n'a jamais été au-delà de la limite de 30 % pendant les trois années).
Dans le deuxième modèle, l'objectif était de mettre l'accent sur la population qui dépense de façon permanente 30 % ou plus du revenu du ménage pour le logement, dans ce cas pendant toute la période de trois ans à l'étude. L'échantillon était divisé en un groupe qui dépensait de façon permanente 30 % ou plus de son revenu pour le logement et un groupe jamais + occasionnellement (avec un RFLR inférieur à la limite de 30 % pour au moins une année pendant la période de trois ans).
Le modèle 1 effectue une régression de l'indicateur déjà et le modèle 2 effectue une régression de l'indicateur de façon permanente en fonction des caractéristiques socio-démographiques et géographiques des Canadiens et des ménages dont ils font partie. Voir les tableaux 20 et 21 pour obtenir plus de renseignements quant à la façon dont l'échantillon a été divisé dans les groupes jamais et de façon permanente.
Remarquez que les modèles excluent les personnes de moins de 16 ans parce que certaines questions concernant notamment le statut d'Autochtone, le statut d'immigrant et le niveau de scolarité n'ont pas été posées aux enfants. Remarquez également que le revenu n'a pas été inclus dans les modèles parce qu'il fait partie du calcul de la caractéristique d'intérêt – le RFLR.
- Date de modification :