Statistics Canada
Symbol of the Government of Canada

Introduction

Warning View the most recent version.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please "contact us" to request a format other than those available.

This report is based on 2007 income information provided by survey respondents. The year 2007 was the last full year of growth before the economic slowdown starting in the fourth quarter of 2008.

This report examines the income of families and unattached individuals along with the information related to low income in Canada. The data prior to 1993 are drawn from the Survey of Consumer Finances. Beginning with 1998, the data are taken from the Survey of Labour and Income Dynamics (SLID). For the 1993 to 1997 period, estimates are based on a combined sample from SCF and SLID.

Note that this report analyses family income on the basis of medians. The median is the point at which half of all families had higher income and half had less. All figures included in this report (unless otherwise stated) are sample survey estimates. All income estimates are expressed in constant 2007 dollars to factor in inflation and allow for comparisons across time in real terms.

Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Introduction

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le présent rapport est fondé sur les données concernant le revenu de 2007 fournies par les participants à l’EDTR. L’année 2007 a été la dernière année de pleine croissance avant le ralentissement économique qui a débuté au quatrième trimestre de 2008.

Le rapport porte sur le revenu des familles et des personnes seules, ainsi que sur l’information concernant le faible revenu au Canada. Pour la période antérieure à 1993, les données proviennent de l’Enquête sur les finances des consommateurs. Pour 1998 et les années suivantes, les données sont tirées de l’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR). Enfin, pour la période allant de 1993 à 1997, les estimations sont fondées sur un échantillon combiné provenant de l’EFC et de l’EDTR.

Il convient de souligner que, dans le présent rapport, les analyses sur le revenu se base sur les valeurs médianes. La médiane est le point où la moitié des familles ont un revenu plus élevé que cette valeur et l’autre moitié, un revenu plus faible. Tous les chiffres inclus dans le présent rapport (sauf indication contraire) sont des estimations fondées sur des données d’enquête par sondage. Toutes les estimations du revenu sont exprimées en dollars constants de 2007 afin de tenir compte de l’inflation et de pouvoir faire des comparaisons au cours du temps en termes réels.