L'emploi et le revenu en perspective

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro d'avril 2010


Concordance et non-concordance entre l'emploi et les études : écarts salariaux

Résumé : Trouver un emploi lié à leurs études est un facteur clé pour bon nombre de chercheurs d'emploi. Une concordance étroite entre les compétences personnelles et les compétences professionnelles peut s'avérer bénéfique pour l'employé et l'employeur. Cette étude se fonde sur l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu afin d'estimer l'avantage salarial d'un lien étroit entre l'emploi et les études chez les femmes et les hommes diplômés d'universités ou de collèges communautaires, tout en tenant compte du domaine d'études et des facteurs démographiques.


Revue du marché du travail en 2009

Résumé : En 2009, le marché du travail a fléchi après 16 années consécutives de croissance de l'emploi. À l'aide d'un certain nombre de sources, cette revue souligne les tendances que laisse entrevoir le taux de chômage : où les emplois ont été perdus, qui a été le plus touché et comment les heures de travail ont changé. Certains points relativement forts et des comparaisons avec les États-Unis et d'autres économies avancées sont également présentés.


Contacter le rédacteur en chef

Liens directs

En bref

Testez vos connaissances

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :