Tableau 3
Caractéristiques des jeunes ni étudiants, ni employés, ni en formation (NEET) Note 1 au chômage de 15 à 29 ans

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Tableau 3
Caractéristiques des jeunes ni étudiants, ni employés, ni en formation (NEET) au chômage de 15 à 29 ans
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de caractéristiques des jeunes ni étudiants, ni employés. Cette information est présentée selon non-étudiants au chômage (figurant comme en-tête de colonne), calculées selon en milliers, % de tous les jeunes, % de la population active, rapport de cotes comme unités de mesure.
  Non-étudiants au chômage
en milliers % de tous les jeunes % de la population activeNote 2 rapport de cotesNote 3
Tous les jeunes 391 5,7 11,8 Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Âge et sexe
Hommes
15 à 19 43 3,9 25,2 1,6Note *
20 à 24 106 9,0 15,7 1,3Note *
25 à 29 (réf.) 94 8,0 9,8 1,0
Femmes
15 à 19 24 2,3 18,7 1,1
20 à 24 54 4,8 10,2 0,9
25 à 29 69 5,9 8,1 0,9
Niveau de scolarité
Moins d'un diplôme d'études secondaires 80 4,6 23,0 1,8Note *
Diplôme d'études secondairesNote 4 (réf.) 165 6,5 14,3 1,0
Études postsecondaires non universitaires 97 6,3 8,8 0,7Note *
Diplôme universitaire 47 4,9 6,9 0,6Note *
Statut familial
Célibataire (réf.) 291 5,6 13,7 1,0
Marié sans enfants 57 5,9 7,5 0,8Note *
Marié avec enfants 44 7,1 9,8 1,0
Vit avec son ou ses parents
Oui 184 5,3 17,1 1,5Note *
Non (réf.) 207 6,3 9,2 1,0
Lieu de naissance
À l'extérieur du Canada 55 4,8 10,8 1,1
Au Canada (réf.) 336 5,9 12,0 1,0
Vit dans une région métropolitaine de recensement (RMR)
Oui 268 5,4 11,3 0,9
Non (réf.) 123 6,7 12,9 1,0
* différence significative par rapport au groupe de référence (réf.) au niveau de 0,001
1. Ni étudiants ni employés.
2. Taux de chômage de l'Enquête sur la population active (EPA) chez les jeunes non-étudiants (nombre de jeunes chômeurs exprimé en pourcentage des jeunes dans la population active).
3. Ce calcul de régression logistique indique si la valeur de certaines variables augmente ou diminue les risques des jeunes d'être sans emploi dans la population active.
4. Peut comprendre des études postsecondaires partielles.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA), 2011.
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