Tableau 2 Répartition de l'indicateur du lien

  Étroitement lié Quelque peu lié Aucunement lié
%
Scolarité
Grade universitaire supérieur au baccalauréat 68 20 12
Grade ou certificat universitaire, baccalauréat ou niveau inférieur 60 21 20
Certificat postsecondaire non universitaire 54 18 28
Domaine d'études
Enseignement 79 10 11
Santé 78 7 15
Sciences physiques et de la vie et technologies 59 18 23
Architecture, génie et technologies connexes 59 17 24
Services personnels, de protection et de transport 54 13 33
Affaires, gestion et administration publique 54 26 21
Agriculture, ressources naturelles et conservation 52 18 30
Mathématiques, informatique et sciences de l'information 51 27 21
Sciences sociales et du comportement et droit 48 22 30
Sciences humaines 44 25 31
Arts visuels et de la scène et technologies des communications 43 18 40
Autre1 43 19 38
Niveau de compétence professionnelle
Gestionnaires 51 29 20
Professionnels 81 13 6
Personnel technique, auxiliaire et spécialisé 62 19 19
Personnel non spécialisé 34 21 45
Horaire de travail
Travailleur à temps plein toute l'année 60 20 21
Autre 52 17 31
Durée d'occupation de l'emploi (années)
Moins de 5 55 19 26
5 à moins de 10 58 20 22
10 à moins de 15 60 18 22
15 à moins de 20 65 18 18
20 à moins de 25 59 24 18
25 et plus 65 18 17
Taille de l'entreprise
Moins de 20 employés 52 18 31
20 à 99 employés 57 19 24
100 à 499 employés 57 17 26
500 à 999 employés 66 18 16
1 000 employés et plus 59 20 21
1. Comprend les études relatives aux parcs, aux sports, aux loisirs et au conditionnement physique ainsi que le perfectionnement personnel et l'initiation aux loisirs.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, 2006.
Date de modification :