Testez vos connaissances

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À la question : Trois provinces ont été relativement à l'abri du dernier ralentissement économique, enregistrant même quelques gains en matière d'emploi en décembre 2009 par rapport à décembre 2008. Quelles sont ces provinces? A. La Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, et l'Île-du-Prince-Édouard, ou B. Le Manitoba, Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard?

La bonne réponse est A : Les trois provinces qui ont enregistré une croissance de l'emploi en décembre 2009 par rapport à décembre 2008 sont la Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, et l'Île-du-Prince-Édouard.

Par contre, l'Ontario et la Colombie-Britannique ont affiché des pertes d'emploi supérieures à la moyenne, tandis que le Québec, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse ont enregistré des pertes moins élevées. L'Alberta aussi a enregistré des pertes d'emploi, se classant juste en-dessous de la moyenne nationale.

Graphique - L'Ontario et la Colombie-Britannique ont affiché des pertes d'emploi supérieures à la moyenne

Graphique - L'Ontario et la Colombie-Britannique ont affiché des pertes d'emploi supérieures à la moyenne

Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, données désaisonnalisées.

Tableau - L'Ontario et la Colombie-Britannique ont affiché des pertes d'emploi supérieures à la moyenne

Source : Revue du marché du travail en 2009 - HTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives

Date de modification :