Testez vos connaissances
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
À la question : Quelle est la proportion des nouvelles mères ayant touché une prestation de l'employeur en plus de leur allocation-maternité provenant de l'assurance-emploi ou du Régime québécois d'assurance parentale en 2008? A. Une mère sur cinq, B. Une mère sur trois, ou C. La moitié des mères
La bonne réponse est A: Sur l'ensemble des nouvelles mères (262 000) qui ont déclaré recevoir des prestations de maternité ou de congé parental (de l'assurance-emploi ou du Régime québécois d'assurance parentale [RQAP]), 51 000 ont reçu des prestations complémentaires de l'employeur, ce qui représente une bénéficiaire sur cinq de l'assurance-emploi ou du RQAP.
En 2008, les prestations complémentaires duraient 19 semaines et s'élevaient à 300 $ par semaine en moyenne. Les employeurs ont ainsi déboursé collectivement plus de 290 millions de dollars pour les prestations complémentaires versées aux mères.
Graphique - Compensation financière des nouvelles mères en 2008
1. Congé de maternité ou parental payé par le gouvernement
fédéral ou du Québec; cela inclut les travailleuses autonomes.
2. Cela exclut les travailleuses autonomes et les travailleuses
familiales non rémunérées.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la couverture de
l'assurance-emploi.
Source : Prestations complémentaires versées par l'employeur - HTML | PDF
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :