Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Emploi de transition
Par Benoît-Paul Hébert et May Luong
- De 1999 à 2004, la proportion des personnes de 50 à 69 ans occupant un emploi rémunéré après avoir pris leur retraite d'un emploi de carrière était de 9 % en moyenne.
- La probabilité de quitter un emploi de carrière pour un emploi de transition était plus élevée pour ceux qui participaient à un régime de pension d'employeur, avaient fait des études universitaires ou avaient une rémunération horaire plus élevée.
- D'autres facteurs ont accru la probabilité d'occuper un emploi de transition, dont le fait d'avoir un conjoint ou un partenaire ne travaillant pas ou vivant dans une région rurale.
- Les retraités qui sont retournés sur le marché du travail étaient plus susceptibles de le faire au cours de la première année suivant leur départ à la retraite. Et parmi ceux qui sont retournés travailler, plusieurs travaillaient toujours quatre ans plus tard.
- Date de modification :