Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse

À la question : En 2007, l'emploi a augmenté dans toutes les principales industries, sauf la fabrication. Laquelle des industries suivantes a enregistré la plus forte croissance?

La bonne réponse est C : La construction, qui a affiché la plus forte croissance nette du nombre de travailleurs, soit 64 000, suivie de près du secteur des soins de santé et de l'assistance sociale, dont  les effectifs ont augmenté de 61 000.

En fait, pour chaque emploi perdu dans le secteur de la fabrication, près de deux ont été créés dans celui de la construction ou celui des soins de santé et de l'assistance sociale.

De 2002 à 2007, un certain nombre de larges industries ont augmenté le nombre de leurs employés alors que le secteur de la fabrication enregistrait des coupures d'emplois

Graphique: Parmi les travailleurs de quarts à temps plein, les femmes étaient plus susceptibles d'avoir des quarts rotatifs ou de soir

Tableau : De 2002 à 2007 un certain nombre de larges industries ont augmenté le nombre de leurs employés. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Tableau
De 2002 à 2007 un certain nombre de larges industries ont augmenté le nombre de leurs employés

Source : Tendances de l'emploi et des gains de 2002 à 2007 HTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives