Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse

À la question : Comparées aux travailleurs civils, les Forces canadiennes ont connu une augmentation constante de leurs gains (revenu d'emploi) depuis la fin des années 1990. Quel était le niveau moyen global de ces gains en 2006?

La bonne réponse est B : 51 000 $

Alors que les gains des travailleurs civils sont demeurés relativement constants à 35 000 $ (en dollars de 2002) au cours des 15 dernières années, ceux des Forces canadiennes ont augmenté progressivement depuis la fin des années 1990. En effet, leurs gains s'élevaient à environ 51 000 $ en 2006.

Les membres des Forces canadiennes avaient des gains globaux plus élevés que les travailleurs civils

Graphique: Les membres des Forces canadiennes avaient des gains globaux plus élevés que les travailleurs civils

L'augmentation progressive des gains coïncide également avec des niveaux de scolarité à la hausse. Il faut plus d'études et de formation reconnues pour répondre aux exigences techniques élevées de la guerre moderne. En 2002, plus de la moitié des membres des FC âgés de 25 ans ou plus avaient un diplôme d'études postsecondaires (88 % des officiers, 37 % des militaires du rang dans la Force régulière, 63 % dans la Réserve).

Comme dans le cas des gains, le revenu annuel du personnel militaire est également plus élevé que celui de la main-d'œuvre à temps plein. En 2002, le revenu personnel médian des membres des FC de sexe masculin était de 50 000 $, contre 40 000 $ chez leurs homologues civils.

Tableau : Les membres des Forces canadiennes avaient des gains globaux plus élevés que les travailleurs civils. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Les membres des Forces canadiennes avaient des gains globaux plus élevés que les travailleurs civils


Source : Profil des Forces canadiennes HTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives