Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En bref

La dette des particuliers : Les Canadiens utilisent plus de crédit à la consommation pour leurs dépenses personnelles que les Américains

Entre 1980 et 2005, le crédit à la consommation représentait entre 21 et 38 cents de chaque dollar de dépenses personnelles au Canada. Aux États-Unis, les montants équivalents étaient de 19 et 27 cents. Depuis 1986, année où l'administration Reagan a annulé la déductibilité d'impôt pour les intérêts sur les prêts à la consommation, les Américains utilisent moins ce type de crédit. Par conséquent, depuis 1988, l'écart entre les États-Unis et le Canada en ce qui a trait à l'utilisation du crédit à la consommation s'est élargi.

Les Canadiens utilisent plus de crédit à la consommation pour leurs dépenses personnelles que les Américains

Les Canadiens utilisent plus de crédit à la consommation pour leurs dépenses personnelles

Tableau Les Canadiens utilisent plus de crédit à la consommation pour leurs dépenses personnelles que les Américains. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Les Canadiens utilisent plus de crédit à la consommation pour leurs dépenses personnelles que les Américains

Les personnes qui ne sont pas propriétaires de maison dans les deux pays et qui n'ont ni dettes hypothécaires ni accès à une marge de crédit reposant sur l'avoir propre immobilier peuvent faire augmenter les limites de leurs cartes de crédit ou utiliser des prêts personnels pour financer des besoins imprévus ou boucler leur budget.

Source : fiche sur la dette des particuliers HTML | PDF


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.