Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens
Barre des menus verticale Numéro du catalogue 75-001-XIF Table des matières Dernier numéro Nouveautés du Quotidien Nouvelles données Information sur les enquêtes Numéros déjà parus Commentaires Études Dernier numéro en PDF

Octobre 2004
Vol. 5, no. 10

L'emploi et le revenu en perspective

Nouveautés du Quotidien


Le renouvellement de l'économie manufacturière au Canada
Le renouvellement de l'emploi dans le secteur manufacturier canadien n'est pas attribuable à la décision des entreprises existantes d'accroître l'effectif de leurs usines ni à leur décision de construire de nouvelles usines, mais il résulte plutôt de la création de nouveaux établissements manufacturiers par de nouvelles entreprises.

Le revenu des couples très et peu scolarisés
L'écart entre les gains des couples très scolarisés et ceux dont le niveau de scolarité est beaucoup plus faible s'est considérablement élargi au cours des deux dernières décennies.

Inégalité des quartiers et auto-évaluation de l'état de santé
Les personnes à faible revenu se disent être en état de santé passablement meilleur lorsqu'elles vivent dans le même quartier que des personnes plus fortunées et plus scolarisées qu'elles.

Les tendances salariales des personnes hautement scolarisées dans le contexte de l'économie du savoir
Au cours des deux dernières décennies, le nombre de diplômés d'université travaillant dans le secteur à forte intensité en savoir a augmenté beaucoup plus que dans les autres secteurs, mais leurs salaires n'ont généralement pas progressé plus rapidement.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2014-05-14 Avis importants