Financial and Employment Statistics for Enterprises, by Province, Territory and Region: Data Visualization Tool

Start of visual interactive dashboard
Embed this product
End of visual interactive dashboard
Data

The data used to create this interactive web application is from the following listed data tables:

Additional information

To produce provincial-level estimates of the Annual Financial and Taxation Statistics (AFTS) financial variables, data that is available at the statistical enterprise level is allocated to the business’s various establishments and locations.

The information used to derive the allocation factors comes in general from two main sources: profile variables on the BR; and administrative data from the Canada Revenue Agency T4 Supplemental file, which provides the distribution of salaries by province and territory. Together, these data are used to compile two sets of factors: revenue factors and employment factors. They show, respectively, the share of the enterprise’s total revenue or employment belonging to each of its operating entities.

The published provincial AFTS estimates were allocated using the employment allocation factors, which were found to produce more stable estimates than the revenue allocation factors.

The employment variable is derived from the Canadian Productivity Accounts (CPA) which produces annual data on jobs. The number of jobs provided represents those from the corporate sector and have been aggregated to align with the Annual and Financial Taxation Statistics industry groupings. The corporate sector combines the business establishments of the North American Industry Classification System (NAICS) codes 11-81, with the exception of owner-occupied dwellings industry. The corporate sector also excludes self-employed jobs, the government sector, and household sector.

Date modified:

Statistiques sur les finances et sur l’emploi au sein des entreprises, selon la province, le territoire et la région : outil de visualisation des données

Début du tableau de bord interactif
Intégrer ce produit
Fin du tableau de bord interactif
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Information additionnelle

Afin de produire des estimations provinciales des variables financières des Statistiques Financières et Fiscales Annuelles (SFFA), les données disponibles au niveau de l’entreprise sont réparties entre les divers établissements et emplacements de l’entreprise.

L’information servant à obtenir les facteurs de répartition provient généralement de deux sources principales : les variables des profils dans le Registre des Entreprises et les données administratives provenant des fichiers supplémentaires T4 de l’Agence du revenu du Canada, qui présentent la répartition des salaires par province et par territoire. Ensemble, ces données sont utilisées pour établir deux ensembles de facteurs : les facteurs relatifs aux revenus et les facteurs d'emploi. Ils indiquent respectivement la part des revenus totaux ou celle de tous les emplois se rapportant à chacune des entités opérationnelles de l’entreprise.

Les estimations provinciales publiées du SFFA ont été réparties à l’aide des facteurs de répartition des emplois, lesquels ont produit des estimations plus stables que les facteurs de répartition des revenus.

La variable de l’emploi est tirée des Comptes canadiens de productivité (CCP) qui produisent des données annuelles sur les emplois. Le nombre d’emplois fournis représente ceux du secteur des entreprises et a été agrégé pour s’aligner sur les regroupements de branches d’activité des Statistiques financières et fiscales annuelles. Le secteur des entreprises regroupe les établissements commerciaux des codes 11 à 81 du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), à l’exception de la branche d’activité des logements occupés par le propriétaire. Le secteur des entreprises exclut également les emplois indépendants, le secteur public et le secteur des ménages.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :